Photo Stonehenge - voyage Amesbury

Un million de visiteurs viennent voir le site néolithique de Stonehenge. Rien d'étonnant pour cet endroit fascinant, classé au patrimoine de l'Unesco, tant le mystère plane autour de sa création.

Stonehenge

Ce lieu est un monument se trouvant dans la ville Amesbury que vous trouverez en partant en voyage Angleterre

Trouver d'autres lieux en rapport :


Stonehenge en détail

Stonehenge



Stonehenge se situe dans la plaine de Salisbury, au sud-ouest de l'Angleterre. Il s'agit du plus grand ensemble préhistorique européen mégalithique. On estime son existence à 5 000 ans mais personne ne saurait dire quel peuple en est à l'origine. Quatre phases de construction ont tout de même été déterminées, avec quatre sortes de pierre venant chacune d'une région différente.

Les 4 phases de construction



La première phase de construction date de 3 000 ans avant Jésus Christ. Elle consista à la création des fossés et d'un talus circulaire d'environ 90 mètres de diamètre. A l'extérieur de cette enceinte se trouve la Heel Stone, à l'entrée nord-est, celle-ci n'est pas taillée. Lors de la deuxième phase, 56 trous ont été creusés à l'intérieur du talus. On les appelle les "trous d'Audrey", ils mesurent de 75 cm à 1,5 mètres de longueur et de 60 cm à 1,2 mètres de profondeur. Lors de leur fouille, plusieurs choses ont été rapportées, dont des restes humains et du charbon. Les pierres dites bleues ont été apportées lors de la troisième phase de construction. Elles ont été rapportées du pays de Galles qui se trouve à environ 200 km du site de Stonehenge puis elles furent organisées en double rangée. Et enfin, lors de la dernière phase, les pierres bleues furent retirées et remplacées par 30 énormes monolithes et 40 des pierres bleues ont été réutilisées pour former un second cercle.

Les mystères de Stonehenge



A ce jour, on ne sait toujours pas exactement comment les monolithes, pesant chacun plusieurs tonnes, ont été déplacés sur des distances aussi longues. On s'interroge également toujours sur la nature de Stonehenge : était-ce un monument funéraire ? Un site pour observer les étoiles ? Un hommage aux Dieux ? Énormément de théories sont avancées concernant la vocation de ce site fascinant mais aucune preuve irréfutable n'est venue jusqu'à présent en appuyer une.



Si vous avez aimé ce lieu, recommandez-le à vos amis et autres voyageurs !


Merci de nous signaler les données erronées dans les commentaires. N'oubiez pas également de lire les commentaires pour avoir d'autres informations

Une question ? Un avis ? Plus d'informations ?

Vous devez être inscrit et identifié pour pouvoir poster un message.

L'inscription ne prend que quelques secondes, n'hésitez pas :

Inscription rapide | S'identifier

Proche de Stonehenge


Ensemble Mégalithique de Avebury à 29,10 Km

Monument sur Salisbury - Angleterre
L'ensemble mégalithique de Avebury est situé à une trentaine de kilomètres de Stonehenge autre site très connu. Le site d'Avebury est inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1986.