Photo Le Mur d'Hadrien - voyage Tynemouth

Le Mur d'Hadrien a été construit pour élever entre une frontière entre l'Angleterre et l'Ecosse. Il est inscrit au patrimoine de l'Unesco depuis 1987.

Le Mur d'Hadrien

Ce lieu est un monument se trouvant dans la ville Tynemouth que vous trouverez en partant en voyage Angleterre

Trouver d'autres lieux en rapport :
Mur



Le Mur d'Hadrien en détail

Le Mur d'Hadrien



Le Mur d'Hadrien se situe en Angleterre, il est érigé d'est en ouest. Il s'agissait d'une frontière construite par les romains en 122 après Jésus-Christ. Il a été construit pour résister aux attaques survenant au sud de l'île par les tribus calédoniennes (l'actuelle Écosse). Aujourd'hui, vous pourrez encore observer une grande partie du mur, même si certains morceaux ont été détruits. Le Mur d'Hadrien est un monument classé au patrimoine historique mondial de l'Unesco depuis 1987.

La construction du mur



C'est à la venue de l'empereur romain Hadrien que la décision est prise de délimiter cet empire, alors que jusque là ses prédécesseurs n'en voyaient pas l'utilité. Le mur s'étend sur une longueur de 117 kilomètres, il a une hauteur de 4,5 mètres et une largeur de 2,5 mètres. Il est érigé de l'est à l'ouest, plus précisément de l'est du fleuve Tyne au Solway Firth à l'ouest. Même si le mur avait avant tout un objectif de protection et de fortification, il servait également à percevoir des taxes sur les produits importés. La construction du mur débute en 122 après JC et quelques années plus tard il est renforcé par les soldats. Ainsi, des tours, des fortins et des postes fortifiés ont été ajoutés sur le mur à intervalles réguliers. Les postes fortifiés ont été numérotés d'est en ouest.

Le déclin du mur d'Hadrien



C'est au Vème siècle que les romains délaissent cette frontière devenue trop lointaine pour eux. Les soldats abandonnent petit à petit leurs postes, se reconvertissent en paysans. Certains viennent prendre des pierres du mur pour construire toutes sortes de bâtiments. On trouve ainsi des pierres du mur dans l'Abbaye d'Hexham par exemple. Malgré tout, une grande partie du mur reste visible et on peut se promener tout au long de celui-ci et visiter les musées alentours qui retracent la vie romaine à cette époque.


Si vous avez aimé ce lieu, recommandez-le à vos amis et autres voyageurs !


Merci de nous signaler les données erronées dans les commentaires. N'oubiez pas également de lire les commentaires pour avoir d'autres informations

Une question ? Un avis ? Plus d'informations ?

Vous devez être inscrit et identifié pour pouvoir poster un message.

L'inscription ne prend que quelques secondes, n'hésitez pas :

Inscription rapide | S'identifier