Photo Angkor - voyage Siem Reap

Angkor est l'ancienne capitale de l'empire Khmer. Ses temples sont les vestiges d'une civilisation riche. La ville est inscrite au patrimoine de l'Unesco depuis 1992.

Angkor

Ce lieu est un monument se trouvant dans la ville Siem Reap que vous trouverez en partant en voyage Cambodge

Trouver d'autres lieux en rapport :


Angkor en détail

Angkor



Angkor est l'ancienne capitale de l'empire Khmer qui régna du IXème au XVème siècle. Elle est inscrite au patrimoine de l'Unesco depuis 1992. Depuis la montée du tourisme à Angkor et son inscription à l'Unesco, le site a fait l'objet de nombreux travaux de restauration et de préservation. C'est le roi Jayavarman II qui installa sa capitale à Angkor. Les Khmers érigent alors de nombreux temples sous l'exemple de temple-montagne (autour du centre les murs constituent des montagnes, une montagne étant une représentation terrestre des Dieux).A côté des temples, des cités sont bâties et de nouveaux systèmes d'exploitations sont développés.

Angkor Thom



La cité a une forme carrée, d'une longueur et une largeur de 3 km et entourée d'un rempart de 8 mètres de hauteur. A l'intérieur d'Angkor Thom se trouvent différents monuments dont les vestiges du Palais Royal ou encore le Phimeanakas. Ce dernier est un temple hindouiste de 35 mètres de hauteur sur 28 mètres, mais la partie supérieure s'est quelque peu effondrée. Il y a également la Terrasse des Elephants (son nom est dû aux éléphants taillés dans la pierre) qui s'étend sur 300 mètres de longueur. C'est là que le roi regardait défiler son armée victorieuse. Il y enfin le temple de Bayon ainsi deux petits temples Bouddhistes. La cité avait mis en place un système de gestion de l'eau assez efficace en recueillant les eaux usées.

Angkor Vat




C'est le plus grand des temples de la cité d'Angkor.Sa construction date du XIIème siècle sous l'égide de Suryavarman II. Au delà d'être le plus grand
temple il s'agit également du mieux préservé, il a réussi à conserver toute sa splendeur et son harmonie d'autrefois.On atteint le Sanctuaire central par 12 escaliers très raides (ils représentent la difficulté d'atteindre le Royaume des Dieux).A l'origine ce sanctuaire était dédié à la vénération du Dieu hindou Vishnou mais depuis, sa statue a été retirée et remplacée par des statues de Bouddha dans chaque sanctuaire.


Si vous avez aimé ce lieu, recommandez-le à vos amis et autres voyageurs !


Merci de nous signaler les données erronées dans les commentaires. N'oubiez pas également de lire les commentaires pour avoir d'autres informations

Une question ? Un avis ? Plus d'informations ?

Vous devez être inscrit et identifié pour pouvoir poster un message.

L'inscription ne prend que quelques secondes, n'hésitez pas :

Inscription rapide | S'identifier