Photo La Citadelle de Québec - voyage Quebec

La Citadelle de Québec, aujourd'hui encore la plus imposante forteresse d'Amérique du nord,est un des chefs d'oeuvres de l'ingénieur français Sébastien le Prestre de Vauban. Elle accueille toujours le 22ème régiment d'infanterie canadien.

La Citadelle de Québec

Ce lieu est un monument se trouvant dans la ville Quebec que vous trouverez en partant en voyage Canada

Trouver d'autres lieux en rapport :


La Citadelle de Québec en détail

Situation et présentation

.

La Citadelle de Québec, se trouve au Canada, plus précisément au cœur de la ville de Québec, capitale régionale.

Située entre le fleuve Saint Laurent et les plaines d'Abraham, plus précisément sur le Cap Diamant, la citadelle, également nommée le « Gibraltar d'Amérique » est la plus imposante forteresse d'Amérique du nord.
Elle sera d'ailleurs au cours de l'histoire de par sa position stratégique, l'objet de nombreuses convoitises et tiraillements.

Venez admirer cette remarquable place forte pentagonale, placée sur son piton rocheux, à flanc de falaises, et dominant la ville de Québec.
Contemplez la remarquable architecture défensive imaginée par Sébastien le Prestre, comte de Vauban, au XVIIème siècle.


Venez découvrir à travers une visite commentée l'histoire de ce fort hors normes, toujours occupé par des régiments militaires et entouré d'un magnifique jardin longeant ses fortifications.

Une visite historique vous attend à Québec, passant des jardins à l'arsenal, des casernes aux terrasses et aux souterrains.


Ne repartez pas sans découvrir la chapelle de la citadelle, ancienne poudrière de 1831 qui accueille encore aujourd'hui des mariages militaires, ainsi que la croix de Vimy (1917), la tenaille (1842), la poudrière (1750), l'état major (1849), et l'observatoire (1850).

La visite enchaine littéralement les découvertes, et vous fera découvrir un panorama exceptionnel sur la Citadelle, la ville et les instances gouvernementales canadiennes, dont le parlement.

Informations pratiques :



Dès 2014 le musée royal du 22ème Régiment, aujourd'hui encore en cours de rénovation, ré-ouvrira ses porte aux visiteurs. Ce musée d'avant-garde présente depuis 60 ans, l'histoire de la Citadelle et du 22e Régiment d'infanterie francophone de la Force régulière canadienne.

Des visites guidées de la Citadelle, de ses fortifications et du musée sont organisées tous les jours entre 9 heures et 17 heures. La citadelle accueille également des expositions temporaires.

Des activités pour les enfants, comme l'activité garde à vous, et la découverte de l'espace muséographique avec ses médailles, ses armes, ses canons, représente la partie la plus appréciée des jeunes générations.


Si vous avez aimé ce lieu, recommandez-le à vos amis et autres voyageurs !


Merci de nous signaler les données erronées dans les commentaires. N'oubiez pas également de lire les commentaires pour avoir d'autres informations

Une question ? Un avis ? Plus d'informations ?

Vous devez être inscrit et identifié pour pouvoir poster un message.

L'inscription ne prend que quelques secondes, n'hésitez pas :

Inscription rapide | S'identifier