Photo La Tour CN - voyage Toronto

La CN tower est dans le ciel canadien depuis 1976. C'est la plus haute tour du pays et l'une des plus hautes du monde. Elle culmine à 553 mètres de hauteur.

La Tour CN

Ce lieu est un monument se trouvant dans la ville Toronto que vous trouverez en partant en voyage Canada

Trouver d'autres lieux en rapport :


La Tour CN en détail

La Tour CN



La Tour CN est LE symbole du Canada. Cette tour dont les initiales indiquent simplement le Canada National autrement dit la Tour nationale du Canada culmine à 553 mètres, c'est l'une des plus hautes du monde. Chaque année environ 2 millions de personnes s'empressent d'aller la visiter. La tour fait à la fois partie des sept merveilles du monde moderne (définies par l'American Society of Civil Engineers) et de la Fondation des grandes tours du monde.

L'origine de la tour



Avant d'être un symbole, la tour avait avant tout un objectif pratique : la transmission de télécommunications. En effet dans les années 60 les gratte-ciels apparaissent en grand nombre ce qui cause de problèmes de réception chez les particuliers, la tour CN, avec ses récepteurs à micro-ondes situés à 338 mètres d'altitude et avec son antenne qui atteint les 550 mètres, règle rapidement ce problème. Au delà de cet aspect pratique, le gouvernement souhaitait construire un édifice montrant la puissance du pays. Sa construction date de 1976 après 3 années de travaux et 1500 ouvriers. En octobre 1976, lors de l'inauguration, une capsule historique est enterrée avec à l'intérieur des lettres des premiers ministres, des quotidiens, des pièces de monnaie et une vidéo de la construction de la tour.

La Tour CN aujourd'hui



La tour continue à être utilisée comme tour de communication pour un certain nombre de médias et par de nombreuses entreprises, mais c'est également devenu un lieu touristique et de divertissement. A l'intérieur, un restaurant à 360° a été ouvert, d'autres attractions ont été installées comme le plancher de verre. A 340 mètres d'altitude, il faut affronter sa peur du vide en marchant ou sautant sur le plancher de verre (incassable on vous rassure). Dans une autre salle, un film d'animation en 3D est lancé, et enfin l'Himalazon est un manège simulateur doté d'effets spéciaux.


Si vous avez aimé ce lieu, recommandez-le à vos amis et autres voyageurs !


Merci de nous signaler les données erronées dans les commentaires. N'oubiez pas également de lire les commentaires pour avoir d'autres informations

Une question ? Un avis ? Plus d'informations ?

Vous devez être inscrit et identifié pour pouvoir poster un message.

L'inscription ne prend que quelques secondes, n'hésitez pas :

Inscription rapide | S'identifier