Photo Fogo - voyage Sao Filipe

Fogo fait partie des îles Sotavento, sous le vent, et se trouve au sud de l’archipel du Cap Vert. Fogo est une île volcanique.

Fogo

Ce lieu est un ile se trouvant dans la ville Sao Filipe que vous trouverez en partant en voyage Cap Vert





Fogo en détail

Fogo est l'île du volcan, c'est d'ailleurs la principale attraction touristique de l'île. L'île a changé de nom au cours de son histoire puisqu'elle s'appelait auparavant Sao Filipe.

Mais, avec son volcan toujours en activité, elle a ensuite pris le nom de Fogo (feu). La dernière éruption du volcan remonte à 1995. Il est à près de 2 900 mètres d'altitude.

Au début de son histoire, Fogo fut habitée essentiellement par les riches propriétaires de domaines de l'île de Santiago. Sao Filipe est désormais devenue la capitale de l'île, avec plus de 5 000 habitants.

En vous promenant de ruelles en ruelles, vous pourrez admirer les belles maisons appelées sobrados, qui sont de type colonial. Il s'agissait de maison à un étage, où, à l'époque coloniale, les esclaves occupaient le rez-de-chaussée et les maîtres le premier étage. De l'extérieur, vous pourrez observer les façades en bois sculpté.

Allez visiter également la chapelle l'Ermida de Nossa Senhora do Socorro, qui est une petite chapelle à partir de laquelle vous aurez une vue magnifique sur la baie. C'est un lieu de pèlerinage et un lieu sacré car les croyants racontent qu'il y eut des apparitions. A Sao Filipe toujours, vous pourrez vous rendre sur une curieuse plage de sable noir.

L'île de Fogo a pour activités principales la culture de vignes, de coton et de café. C'est d'ailleurs la ville de Mosteiros qui est la plus réputée pour sa production de café, que l'on appelle généralement Café de Fogo. Pour ce qui est des vignes, le raisin est cultivé pour produire un vin manecon, dont le goût est unique, authentique du Cap-Vert. A partir de Cha das Caldeiras, un petit village qui se trouve au pied du volcan, vous pourrez faire de nombreuses randonnées pédestres.

Vu la chaleur, on ne saura que trop vous conseiller de débuter l'ascension du volcan tôt le matin pour rentrer vous baigner en début d'après midi.


Si vous avez aimé ce lieu, recommandez-le à vos amis et autres voyageurs !


Merci de nous signaler les données erronées dans les commentaires. N'oubiez pas également de lire les commentaires pour avoir d'autres informations

Une question ? Un avis ? Plus d'informations ?

Vous devez être inscrit et identifié pour pouvoir poster un message.

L'inscription ne prend que quelques secondes, n'hésitez pas :

Inscription rapide | S'identifier