Photo Pedra de Lume - voyage Santa Maria

Pedra de lume sont les salines qui ont donné à l'île de Sal son nom. On les trouve à l'intérieur d'un cratère de volcan éteint. Il est possible de s'y baigner.

Pedra de Lume

Ce lieu est un monument se trouvant dans la ville Santa Maria que vous trouverez en partant en voyage Cap Vert

Trouver d'autres lieux en rapport :


Pedra de Lume en détail

Les salines de Pedra de Lume



Les salines de Pedra de Lume se trouvent sur l'île de Sal, l'île principale du Cap Vert (celle où se trouve la capitale). La visite des salines est une étape importante lors de votre séjour sur cette île. En effet, leur rôle dans l'histoire du pays n'est pas anodin, ce sont d'ailleurs en leur honneur que l'île de Sal s'appelle ainsi (Sal = sel). Ces salines sont abritées par un cratère de volcan éteint. Si le site est aujourd'hui peu exploité c'est un excellent témoignage du passé.


Arrivée à Pedra de Lume



Le site de Pedra de Lume est situé à une demi-heure de bus environ de Santa Maria (ville où sont regroupés tous les complexes touristiques de l'île). Sur la route, on traverse des étendues désertiques avec des paysages magnifiques à perte de vue. Si le temps le permet, on peut même apercevoir des mirages (des oasis dans le désert). A l'arrivée sur le site de Pedra de Lume on se croirait dans un décor de film avec le tunnel toujours en place qui permettait l'accès à la mine. Le téléphérique a également résisté au temps et même s'il n'est bien sûr plus en état de marche, il nous donne une bonne idée des installations qui servaient à l'exploitation du sel. Du haut de la mine, on a un panorama merveilleux sur les salines, avec leur étendue de blanc et leur mesure symétrique. En empruntant une descente, on peut voir quelques monts de sel, ce qui démontre que même si elle n'est plus très importante, l'activité est toujours présente.

Se baigner dans les salines



Il est tout à fait possible de se baigner dans les salines. Cette eau très forte en iode est même bénéfique pour la peau, qui ressort plus douce. Les amateurs de thalassothérapie seront ravis car des bains de boue sont également proposés. La forte teneur en sel de l'eau fait que l'on flotte tout naturellement, impossible de couler dans ce lac ! Pensez à prévoir un euro (100 escudos capverdiens) pour la douche suivant votre baignade.


Si vous avez aimé ce lieu, recommandez-le à vos amis et autres voyageurs !


Merci de nous signaler les données erronées dans les commentaires. N'oubiez pas également de lire les commentaires pour avoir d'autres informations

Une question ? Un avis ? Plus d'informations ?

Vous devez être inscrit et identifié pour pouvoir poster un message.

L'inscription ne prend que quelques secondes, n'hésitez pas :

Inscription rapide | S'identifier

Proche de Pedra de Lume


Ile de Sal à 5,66 Km

Ile sur Santa Maria - Cap Vert
L'ile de Sal est situé au nord de l'archipel du Cap Vert.
Sur cette île se trouve la ville de Santa Maria.