Photo La Cité Interdite - voyage Pékin

La Cité Interdite est le palais le mieux conservé de Chine et le plus ancien. Sa construction date du début du XVème siècle, il était la résidence des empereurs.

La Cité Interdite

Ce lieu est un monument se trouvant dans la ville Pékin que vous trouverez en partant en voyage Chine

Trouver d'autres lieux en rapport :


La Cité Interdite en détail

La Cité Interdite



La Cité Interdite est le nom donné au palais impérial situé dans la cité impériale de Pékin. Depuis sa construction en 1416, le palais a été la résidence de 24 empereurs Ming et Qing entre 1420 et 1911. Il s'agit de l'ensemble de palais le plus ancien et le mieux conservé au monde. La cité impériale est véritablement une ville dans la ville. Les empereurs ne sortaient pas ou à très peu d'occasions du site.

Les caractéristiques de la Cité Interdite



C'est Lei Fada, un architecte issu d'une famille de menuisiers qui fut à l'origine du projet de construction de la cité. L'entrée de la Cité Interdite se fait par la célèbre place Tian'anmen. La Cité Interdite couvre une superficie d'environ 70 hectares, dont 50 hectares de jardins ! C'est une ville dans l'enceinte de la cité impériale, dont le périmètre est délimité par une muraille de 10 mètres de hauteur, et, de l'autre côté de celle-ci, des douves d'une largeur de 50 mètres ont été creusées. On décompte au total dans la Cité Interdite 9 999 pièces ! La partie officielle de la Cité (c'est à dire là où se donnaient les réceptions officielles et où le souverain recevait ses ministres) était située dans la cour extérieure. On y trouve des salles aux noms enchanteurs comme la "salle de l'Harmonie Préservée", la "salle de l'Harmonie Parfaite" ou encore la "salle de la Gloire Littéraire". La cour est traversée par une rivière portant le doux nom de "rivière aux eaux d'or". Dans la cour intérieur, par contre, on trouvait les appartements privés de l'empereur (et de ses concubines). Les palais de la cour intérieur sont celui de la "Pureté Céleste" et celui de la "Tranquillité Terrestre". Le premier est entouré par les 6 palais de l'est et le second par les 6 palais de l'ouest.


Si vous avez aimé ce lieu, recommandez-le à vos amis et autres voyageurs !


Merci de nous signaler les données erronées dans les commentaires. N'oubiez pas également de lire les commentaires pour avoir d'autres informations

Une question ? Un avis ? Plus d'informations ?

Vous devez être inscrit et identifié pour pouvoir poster un message.

L'inscription ne prend que quelques secondes, n'hésitez pas :

Inscription rapide | S'identifier

Proche de La Cité Interdite


La Grande Muraille à 1,96 Km

Monument sur Beijing - Chine
La Grande Muraille de Chine est un des lieux les plus touristiques du pays. Il s'agit d'un ensemble de fortifications classé au patrimoine de l'Unesco depuis 1987.