Photo L'île de Kitchener - voyage Assouan

L'île de Kitchener est une île qui forme un immense jardin botanique créé par son propriétaire, Lord Kitchener, au XIXème siècle. Elle est située en face d'Assouan.

L'île de Kitchener

Ce lieu est un ile se trouvant dans la ville Assouan que vous trouverez en partant en voyage Egypte

Trouver d'autres lieux en rapport :


L'île de Kitchener en détail

L'île de Kitchener



L'île de Kitchener est également appelé l'île aux fleurs car elle possède un magnifique jardin botanique. Elle est l'une des deux plus importantes îles du Nil à la hauteur d'Assouan avec l'île éléphantine. Elle se nomme ainsi car Kitchener est le nom de son propriétaire. Lord Kitchener avait en effet reçu cette île en cadeau par le gouvernement égyptien pour ses services rendus à l'Égypte.

Présentation de Lord Kitchener



Herbert Kitchener est un personnage important du XIXème siècle, c'est un maréchal et homme politique britannique. Pour le remercier de ses services lors de la guerre des Mahdistes au Soudan entre 1896 et 1898, le gouvernement égyptien lui offre cette île qui s'étire sur 750 mètres. Il décide d'en faire un jardin botanique et avec l'aide du ministre de l'irrigation, il souhaite aller plus loin et l'appelle le jardin d'acclimatation et d'expérimentation de plantes et d'animaux utiles. Depuis la mort de Lord Kitchener, l'île est la propriété du gouvernement égyptien.

L'île de Kitchener



L'île de Kitchener est une ville fluviale du Nil qui se situe en face de la ville d'Assouan, elle forme avec d'autres îles la première cataracte (des rapides) du Nil. Cette île qui appartenait à Lord Kitchener est intégralement composée d'un jardin botanique. L'île n'est donc pas habitée et ne possède que très peu d'installations, seulement un embarcadère pour arriver en bateau sur l'île, un centre à l'entrée du jardin et un café pour se détendre. Le jardin a été créé par Lord Kitchener, il importera au départ des plantes et des arbres d'Asie et d'Afrique équatoriale. Il a mélangé ces plantes tropicales avec des espèces plus méditerranéennes. Les égyptiens viennent eux-mêmes sur cette île qui est un petit havre de paix. L'île Kitchener est en outre fortement appréciée des oiseaux sur lesquels on tombe nez-à-nez au détour d'une allée.


Si vous avez aimé ce lieu, recommandez-le à vos amis et autres voyageurs !


Merci de nous signaler les données erronées dans les commentaires. N'oubiez pas également de lire les commentaires pour avoir d'autres informations

Une question ? Un avis ? Plus d'informations ?

Vous devez être inscrit et identifié pour pouvoir poster un message.

L'inscription ne prend que quelques secondes, n'hésitez pas :

Inscription rapide | S'identifier