Photo Les pyramides de Gizeh - voyage Le Caire

Les pyramides de Gizeh forment un rendez-vous incontournable de l'Egypte avec la célèbre pyramide de Khéops, classée comme une des sept merveilles du monde.

Les pyramides de Gizeh

Ce lieu est un monument se trouvant dans la ville Le Caire que vous trouverez en partant en voyage Egypte

Trouver d'autres lieux en rapport :


Les pyramides de Gizeh en détail

Les pyramides de Gizeh



Gizeh est une ville d'Egypte, située sur la rive gauche du Nil, réputée pour son sphinx et ses 3 pyramides : Khéops, Khéphren et Mykérinos. Gizeh est devenue un lieu touristique phare d'autant plus que Khéops a été classée comme l'une des sept merveilles du monde depuis l'Antiquité. Des millions de touristes affluent chaque année pour parcourir le site de Gizeh. Le plateau de Gizeh comprend un ensemble de monuments tels que la pyramide de Khéops, un temple funéraire, 3 pyramides reines et une pyramide satellite.

La pyramide de Khéops



La pyramide de Khéops est la seule des sept merveilles du monde de l'Antiquité à avoir survécu jusqu'à nos jours. Elle abrite le tombeau du pharaon Khéops et fait 137 mètres de hauteur. Son édification remonte à 4 500 ans et a nécessité une centaine de milliers d'ouvriers et une vingtaine d'années de travaux. L'entrée se situe sur la façade nord de la pyramide, elle a une hauteur de 15 mètres et aurait été fermée par une pierre mobile. La pyramide est divisée en plusieurs pièces dont une chambre souterraine, la chambre de la reine (qui, comme son nom ne l'indique pas, n'a jamais appartenu à la reine), une grande galerie et la chambre du roi. C'est dans ce dernier espace que l'on a trouvé une inscription permettant d'attribuer avec certitude cette pyramide à Khéops.

La pyramide de Khéphren



C'est la deuxième plus grande pyramide de l'ensemble. Khéphren était le pharaon de l'empire égyptien aux environ de -2518. Il sera à l'origine du grand sphinx du plateau de Gizeh qui se trouve non loin de son temple funéraire. C'est de cette pyramide que proviennent les fragments de statues de Khéphren exposées au musée du Caire.

La pyramide de Mykérinos



C'est la plus petite des 3 pyramides du plateau de Gizeh, elle ne représente en effet qu'un/dixième de la pyramide de Khéops. Mykérinos est un pharaon qui a régné sur l'empire aux environs de -2490, c'est le petit fils de Khéops et le fils de Khéphren.


Si vous avez aimé ce lieu, recommandez-le à vos amis et autres voyageurs !


Merci de nous signaler les données erronées dans les commentaires. N'oubiez pas également de lire les commentaires pour avoir d'autres informations

Une question ? Un avis ? Plus d'informations ?

Vous devez être inscrit et identifié pour pouvoir poster un message.

L'inscription ne prend que quelques secondes, n'hésitez pas :

Inscription rapide | S'identifier

Proche de Les pyramides de Gizeh


Le Sphinx à 13,14 Km

Monument sur Cairo - Egypte
Le Sphinx est le plus grand symbole de l'Égypte. Il est longtemps resté un grand mystère puisque l'on ne connaissait rien de sa construction. Aujourd'hui plusieurs théories ont émergé.

La Pyramide de Djéser à 22,79 Km

Monument sur Cairo - Egypte
La pyramide de Djéser est une pyramide à degrés située à Saqqarah en Egypte près du Caire. C'est la première à avoir été érigée en Egypte vers -2600 avant J-C.