Photo Medinet Habou - voyage Louxor

Medinet Habou est une cité à proximité de Thèbes en Égypte qui abrite le temple des millions d'années de Ramsès III ainsi que d'autres temples plus petits.

Medinet Habou

Ce lieu est un monument se trouvant dans la ville Louxor que vous trouverez en partant en voyage Egypte

Trouver d'autres lieux en rapport :


Medinet Habou en détail

Medinet Habou



Medinet Habou est une cité à proximité de Thèbes en Égypte. C'est là où ont été construits plusieurs temples voués au culte de la divinité Amon même si Medinet Habou est surtout connue aujourd'hui pour abriter le temple des millions d'années de Ramsès III. La cité de Medinet Habou est également connue sous le nom de Djémé, du nom d'un temple dédié à Amon situé à proximité du site. On peut observer sur le site le temple des millions d'années de Ramsès III, le temple de Aÿ II et de Horemheb, les tombes et chapelles des Divines Adoratrices d'Amon et le temple d'Amon.

Le temple de Aÿ II et de Horemheb



On est tout d'abord en droit de se demander qui sont Aÿ II et de Horemheb. Le premier, Aÿ II, est l'avant dernier pharaon d'Égypte. On ne sait pas grand chose de son règne si ce n'est qu'il s'est situé entre -1327 et -1323 avant Jésus-Christ et qu'il est contemporain de l'époque Amarnienne. Horemheb est quant à lui celui qui lui a succédé, il est le dernier pharaon de la XVIIIème dynastie. Il était général et non issu d'une famille royale. Le temple dédié à ces deux pharaons est situé au nord du temple de Ramsès III. Malheureusement il n'est pas du tout dans un bon état de conservation, victime des invasions successives. A l'origine
l'emplacement où ce temple a été construit avait été choisi par Toutânkhamon pour ériger son temple funéraire.

Le temple de Ramsès III



(voir article consacré au Temple des millions d'années de Ramsès III)

Le temple d'Amon



Situé non loin du palais royal, le temple d'Amon se trouve à gauche du temple des millions d'années de Ramsès III. C'est sous le règne de la reine Hatchepsout que la base du temple a été construite mais le temple n'a eu de cesse d'être modifié au cours des dynasties suivantes.


Si vous avez aimé ce lieu, recommandez-le à vos amis et autres voyageurs !


Merci de nous signaler les données erronées dans les commentaires. N'oubiez pas également de lire les commentaires pour avoir d'autres informations

Une question ? Un avis ? Plus d'informations ?

Vous devez être inscrit et identifié pour pouvoir poster un message.

L'inscription ne prend que quelques secondes, n'hésitez pas :

Inscription rapide | S'identifier

Proche de Medinet Habou


Le temple des millions d'années de Ramsès III est dédié au culte d'Amon et de Ramsès III. Il a été construit sur le modèle du Ramesseum de Ramsès II.

La Vallée des Rois à 3,02 Km

Monument sur Luxor - Egypte
La vallée des rois est un site à proximité de Louxor sur la rive occidentale du Nil où sont regroupés 63 hypogées des pharaons du nouvel empire et quelques autres figures emblématiques de l'époque.

Temple de Louxor à 4,23 Km

Monument sur Luxor - Egypte
Le Temple de Louxor, situé à Thèbes, est également appelé Temple d'Amon car c'est à ce dieu qu'il est dédié et également à sa femme la déesse Mout et leur fils Khonsou.

Le Musée de Louxor à 4,35 Km

Musée sur Luxor - Egypte
Le Musée de Louxor a été fondé en 1975 pour accueillir les vestiges retrouvés dans les temples égyptiens de la région thébaine, il se trouve au bord du Nil.

Survol en Montgolfière à 5,12 Km

Activités de loisirs sur Luxor - Egypte
Le survol en montgolfière est une activité originale et un moyen ludique de découvrir autrement la région thébaine avec ses nombreux temples et ses villages.

Spectacle son et lumière à Karnak à 5,30 Km

Activités de loisirs sur Luxor - Egypte
Le spectacle son et lumière est un bon moyen d'apprendre des choses sur l'histoire égyptienne tout en se divertissant et en passant un bon moment.

Le Temple d'Hathor à Dendérah à 5,46 Km

Monument sur Luxor - Egypte
Le temple d'Hathor est situé dans la ville de Dendérah à proximité de Louxor. Ce site est également connu pour son lac sacré et le temple de la naissance d'Isis.

La Vallée des Reines à 8,16 Km

Monument sur Luxor - Egypte
La vallée des Reines est une nécropole située à proximité de Louxor abritant les sépultures des épouses des pharaons, de leurs enfants et des dignitaires de haut rang.