Photo Le Grand Temple d'Amon - voyage Louxor

Le temple d'Amon se trouve sur le site de Karnak pas très loin du temple qui porte le même nom. Ce temple est consacré au dieu Amon.

Le Grand Temple d'Amon

Ce lieu est un monument se trouvant dans la ville Louxor que vous trouverez en partant en voyage Egypte

Trouver d'autres lieux en rapport :


Le Grand Temple d'Amon en détail

L'enceinte d'Amon-Rê, de Montou et de Mout



Le temple d'Amon était le lieu de culte le plus important du complexe. C'est aujourd'hui la seule enceinte accessible au public et également la mieux conservée. Sa construction eu lieu lors de la XIIème dynastie, en -2000 avant Jésus-Christ. Une allée de vingt sphinx à têtes de bélier mène vers la salle hypostyle (vaste salle du temple dont le plafond est soutenu par des colonnes). Cette salle est considérée comme l'un des plus bel exemples de l'architecture égyptienne. Elle est constituée de 134 colonnes d'une vingtaine de mètres de hauteur, avec des chapiteaux en forme de papyrus ouverts. La lumière du jour entrait par des fenêtres clair-voies, quelques unes peuvent encore être observées aujourd'hui. L'enceinte de Montou est la plus petite du complexe religieux et est située au nord du temple d'Amon, elle comprend le temple de Montou mais également le temple d'Harpocrate et le temple de Maât. L'enceinte de Mout est située au sud du temple d'Amon, elle est composée du temple de Mout mais aussi du temple de Khonspekhrod et du temple de Ramsès III.


Si vous avez aimé ce lieu, recommandez-le à vos amis et autres voyageurs !


Merci de nous signaler les données erronées dans les commentaires. N'oubiez pas également de lire les commentaires pour avoir d'autres informations

Une question ? Un avis ? Plus d'informations ?

Vous devez être inscrit et identifié pour pouvoir poster un message.

L'inscription ne prend que quelques secondes, n'hésitez pas :

Inscription rapide | S'identifier

Proche de Le Grand Temple d'Amon


Le Temple de Karnak à 0,00 Km

Monument sur Luxor - Egypte
Le temple de Karnak ne peut pas être considéré comme un seul temple, c'est un complexe religieux situé au nord de la ville de Louxor. Il est classé à l'Unesco depuis 1979.