Photo La Sagrada Familia - voyage Barcelone

La Sagrada Familia est le monument le plus visité d'Espagne. Cette œuvre impressionnante de l'architecte Gaudi n'est toujours pas terminée alors que ses travaux ont commencé il y a plus d'un siècle.

La Sagrada Familia

Ce lieu est un monument se trouvant dans la ville Barcelone que vous trouverez en partant en voyage Espagne

Trouver d'autres lieux en rapport :


La Sagrada Familia en détail

La Sagrada familia



L'église de la Sainte famille est une œuvre de l'architecte Gaudi. Ses travaux ont débuté il y a plus d'un siècle et ne sont toujours pas terminés ! Gaudi est également à l'origine de la construction de résidences, d'édifices religieux mais aussi du célèbre parc Güell. Ce dernier ainsi que l'église sont situés à Barcelone. Le projet de la construction était initialement confié à l'architecte Villar mais suite à des conflits avec l'architecte de l'assemblée de l'association, Villar démissionna et Gaudi prit en charge le projet. Il en fit un projet d'une envergure impressionnante, souhaitant faire de cette église un temple avec douze clochers et un dôme central. Il s'agit aujourd'hui du monument le plus visité d'Espagne, avec près de 3 millions de visiteurs chaque année. La Sagrada Familia est inscrite au patrimoine de l'humanité de l'Unesco depuis 2005.


Les façades de la Sagrada Familia



La façade de la Nativité est la seule des 3 façades qui a été construite pendant la vie de Gaudi. Il meurt en 1926 alors qu'une tour est terminée et les trois autres bien avancées. Gaudi avait de solides connaissances liturgiques, ce qui lui a permis d'imaginer et de mettre sur papier une iconographie religieuse magnifique liée par des éléments végétaux. Il y a 3 portails sur la façade de la Nativité,chacun représentant une valeur religieuse : la Foi, l'Espoir et la Charité (ce dernier est le portail central). La façade de la Passion est récente, elle représente la passion et la mort du Christ. Elle est assez austère et sobre et s'appuie sur les notes de Gaudi tout en prenant en compte l'esthétique moderne. Enfin la construction de la façade de la Gloire n'en est qu'à ses balbutiements. On peut seulement voir les colonnes, pas encore décorées.

L'intérieur de l'église



La Sagrada Familia est un édifice en forme de croix latine. L'axe central est occupé par 4 nefs latérales. La longueur totale est d'environ 100 mètres. Le financement des travaux est fait des dons publics uniquement et des visites du temple. D'où le coût assez élevé de la visite, variant entre 10 et 16 euros.



Si vous avez aimé ce lieu, recommandez-le à vos amis et autres voyageurs !


Merci de nous signaler les données erronées dans les commentaires. N'oubiez pas également de lire les commentaires pour avoir d'autres informations

Une question ? Un avis ? Plus d'informations ?

Vous devez être inscrit et identifié pour pouvoir poster un message.

L'inscription ne prend que quelques secondes, n'hésitez pas :

Inscription rapide | S'identifier