Photo Aqueduc de Ségovie - voyage Ségovie

L'Aqueduc de Ségovie est situé en Espagne, c'est l'un des plus monuments de l'Antiquité les mieux conservés, il est toujours en activité et classé au patrimoine de l'Unesco depuis 1985.

Aqueduc de Ségovie

Ce lieu est un monument se trouvant dans la ville Ségovie que vous trouverez en partant en voyage Espagne

Trouver d'autres lieux en rapport :


Aqueduc de Ségovie en détail

Aqueduc de Ségovie



L'aqueduc de Ségovie se situe en Espagne, il a la particularité d'être toujours en activité aujourd'hui. Il est devenu le symbole de la ville et est inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1985. Il a été construit sous le règne de Trajan entre la moitié du Ier siècle de notre ère et le début du IIème siècle à l'époque des Flaviens. L'aqueduc est aujourd'hui considéré comme l'un des monuments les mieux conservés de l'Antiquité.

Objectif de la construction de l'Aqueduc de Ségovie



Un aqueduc est un ouvrage destiné à l'adduction d'eau pour la consommation d'une ville. L'objectif de celui de Ségovie était d'approvisionner toutes les villes du bassin méditerranéen. C'était donc une entreprise immense, des travaux sans précédent. La date exacte de construction est inconnue, mais certains affirment que c'est l'empereur Trajan ( originaire de l'ancienne Ségovie, Italica) qui est à l'origine du projet, il souhaitait faire ce cadeau à sa population.

Description de l'Aqueduc de Ségovie



L'aqueduc de Ségovie culmine à 28 mètres. Il a une longueur totale de 900 mètres. C'est sans doute l'un des aqueducs les plus importants du monde romain. L'eau qu'il transportait prenait sa source à une vingtaine de kilomètres de Ségovie, dans la rivière de Acebeda. L'aqueduc de Ségovie commence près du Palacio de la Granja, ses arcs (qui sont au nombre de 166 au total) mènent l'eau vers la citerne "El Caseron". Ensuite, l'eau arrivait vers une seconde tour puis sur la Plaza de Diaz Sanz où l'on peut observer 2 rangées d'arcs. A noter que les quelques 20 000 blocs de pierre ont été assemblés grâce à leur propre équilibre de poids et non avec du ciment ou autre jointure. En 1974, la ville de Rome a offert à l'Aqueduc une plaque pour commémorer les 2000 ans de ce monument majestueux.


Si vous avez aimé ce lieu, recommandez-le à vos amis et autres voyageurs !


Merci de nous signaler les données erronées dans les commentaires. N'oubiez pas également de lire les commentaires pour avoir d'autres informations

Une question ? Un avis ? Plus d'informations ?

Vous devez être inscrit et identifié pour pouvoir poster un message.

L'inscription ne prend que quelques secondes, n'hésitez pas :

Inscription rapide | S'identifier