Photo Navajoland - voyage Apache

Navajoland est l'une des plus grandes réserves indiennes des États-Unis. Elle se trouve à la frontière de 4 états américains : l'Arizona, l'Utah, le Nouveau-Mexique et le Colorado.

Navajoland

Ce lieu est un réserve naturelle se trouvant dans la ville Apache que vous trouverez en partant en voyage Etats Unis

Trouver d'autres lieux en rapport :


Navajoland en détail

Navajoland



Navajoland est l'une des plus grandes réserves indiennes des États-Unis. Comme le raconte la culture indienne, le territoire est placé entre 4 montagnes sacrées :
  • la montagne San Francisco Peak surnommée la montagne bleue
  • la montagne turquoise ou le Mont Taylor
  • la montagne blanche ou le Blanca Peak
  • la Navajo Mountain


La réserve est située au nord-est de l'Arizona et se trouve entre 4 états américains : l'Arizona, donc, le Nouveau-Mexique, le Colorado et l'Utah.

Les navajos



Les navajos sont une population indienne installée aux États-Unis qui dont la spiritualité est fortement liée à "Mère nature". Ils vivent dans le respect de la faune et la flore et en harmonie avec ce qu'ils doivent prendre à la nature (chasse) et laisser. Ils sont environ au nombre de 200 000 dans cette réserve de 60 000 km² à vivre dans la pauvreté la plus totale.

104.jpg

Le tourisme à Navajoland



Le tourisme s'est développé à Navajoland car il est intéressant de voir une vraie réserve indienne et de plus les paysages dans la vallée sont à couper le souffle. Il est possible de se rendre en 4X4 ou en bus vers le canyon de Chelly qui vaut le détour. Ce canyon dont les parois rouges vertigineuses descendent sur plus de 50 kilomètres a en effet aménagé avec des maisons troglodytes comme la Mummy Cave, l'une des plus grandes.

Le Navajo National Monument permet de voir à travers leurs habitations le mode de vie des tribus indiennes il y a 700 ans. Enfin Monument Valley se trouve également dans Navajoland. Pour s'amuser, rendez-vous au Window Rock, c'est ici qu'a lieu l'événement de l'année en septembre : le Navajo Nation Fairgrounds. Au programme, plusieurs attractions comme des démonstrations de rodéo, de danses traditionnelles. Vous pourrez également y découvrir l'artisanat indien.


Si vous avez aimé ce lieu, recommandez-le à vos amis et autres voyageurs !


Merci de nous signaler les données erronées dans les commentaires. N'oubiez pas également de lire les commentaires pour avoir d'autres informations

Une question ? Un avis ? Plus d'informations ?

Vous devez être inscrit et identifié pour pouvoir poster un message.

L'inscription ne prend que quelques secondes, n'hésitez pas :

Inscription rapide | S'identifier