Photo Aquarium de Géorgie - voyage Atlanta

L'aquarium de Géorgie n'est rien de moins que le plus grand aquarium du monde. Il se trouve dans la ville d'Atlanta juste en face du musée Coca-Cola.

Aquarium de Géorgie

Ce lieu est un parc d'attraction se trouvant dans la ville Atlanta que vous trouverez en partant en voyage Etats Unis

Trouver d'autres lieux en rapport :


Aquarium de Géorgie en détail

Aquarium de Géorgie



L'Aquarium de Géorgie est situé comme son nom l'indique dans l'état de Géorgie aux États-Unis, plus précisément dans la ville d'Atlanta. Dans la ville il se trouve à proximité du centre-ville, au nord du Centennial Olympic Park sur Pemberton Place. L'aquarium est très réputé, ce n'est pas un simple aquarium, il s'agit en effet du plus grand aquarium du monde. Pour cette raison, il est visité par des milliers de personnes chaque année. Il est d'ailleurs préférable de planifier sa visite un jour de semaine pour ne pas être dérangé par le monde et profiter en toute sérénité de la beauté de l'aquarium.

Les caractéristiques de l'Aquarium de Géorgie



L'Aquarium de Géorgie est le plus vaste du monde il compte plus de 30 000m², soit autant de litres d'eau ! Dans son enceinte on peut observer plus de 500 animaux marins de 120 espèces différentes. Parmi ceux-ci on remarquera bien sûr le requin-baleine qui est le plus gros poisson au monde. L'aquarium de Géorgie n'en compte pas moins de 4 qui sont dans un aquarium de 20 millions de litres d'eau, soit les 2/3 de l'ensemble de l'aquarium. On peut également observer d'autres espèces comme les loutres, les otaries, les manchots, les bélugas, des requins et des alligators. Parmi les espèces aux noms plus alambiqués on trouve le poisson-guitare, la carette ou la raie nez de vache. Il y a plusieurs forfaits disponibles à l'entrée, il est recommandé de choisir le forfait qui inclut la visite des coulisses pour découvrir le monde des dresseurs et des vétérinaires et qui comprend également l'accès au cinéma en 4-dimensions qui diffuse un documentaire très intéressant sur la vie marine. A noter que l'aquarium organise des expositions temporaires qui changent au gré des saisons. L'aquarium de Géorgie s'investit enfin dans la biologie marine en finançant des recherches.


Si vous avez aimé ce lieu, recommandez-le à vos amis et autres voyageurs !


Merci de nous signaler les données erronées dans les commentaires. N'oubiez pas également de lire les commentaires pour avoir d'autres informations

Une question ? Un avis ? Plus d'informations ?

Vous devez être inscrit et identifié pour pouvoir poster un message.

L'inscription ne prend que quelques secondes, n'hésitez pas :

Inscription rapide | S'identifier

Proche de Aquarium de Géorgie


Musée Coca-Cola à 1,61 Km

Monument sur Atlanta - Etats Unis
Le musée Coca-Cola est situé dans la ville d'Atlanta juste en face de l'aquarium de Géorgie. Le musée dévoile quelques secrets sur la marque mythique.

High Museum of Art à 3,16 Km

Musée sur Atlanta - Etats Unis
Le High Museum of Art est le musée le plus important de la ville d'Atlanta. Il abrite des collections d'art américain, décoratifs, contemporain et moderne.

Stone Mountain à 21,34 Km

Parc d'attraction sur Atlanta - Etats Unis
Stone Mountain est une montagne connue dans la ville d'Atlanta grâce à ses bas-reliefs représentant des soldats sudistes. Depuis, d'autres attractions ont été ajoutées.