La côte géorgienne regorge de lieux intéressants pour les touristes de passage à Savannah ou dans les environs. On peut y voir des forts historiques.

Côte Géorgienne

Ce lieu est un randonnée et balade se trouvant dans la ville Atlanta que vous trouverez en partant en voyage Etats Unis

Trouver d'autres lieux en rapport :


Côte Géorgienne en détail

La côte Géorgienne



La côte Géorgienne se situe au sud de la ville de Savannah dans l'état de la Géorgie aux États-Unis. Elle est très appréciée pour la beauté de ses paysages, ses rivières, mais aussi ses quelques stations balnéaires où l'on peut se relaxer sur les plages de sable fin et dans l'eau transparente. Il ne faut pas non plus négliger les quelques monuments historiques situés sur la côte qui témoignent de l'histoire de cette région des États-Unis. Ainsi, la côte géorgienne est le parfait équilibre entre la détente et la culture.

Les monuments historiques



Plusieurs monuments ont été construits sur la côte géorgienne, majoritairement des forts pour se prémunir des attaques des états voisins au cours de son histoire. Ainsi, le Fort Pulaski se trouve à l'embouchure de la Savannah River. Sa construction date du XIXème siècle, entre 1829 et 1847 et le fort a par la suite eu un rôle historique important. C'est en effet ici que s'est déroulée une bataille entre les nordistes et les confédérés (qui occupaient le fort). Après un long siège et une attaque, les sudistes ont capitulé alors que le fort était au départ considéré comme imprenable. Le fort Jackson, quant à lui, a été construit bien avant, en 1808 entre la rivière et l'océan Atlantique. Il devait protéger la ville dans la guerre contre les anglais et pendant la guerre de Sécession. Alors qu'il résistait parfaitement aux attaques maritimes, c'est par la voie terrestre qu'il a été finalement vaincu.

Les lieux de détente



Les îles d'or (Golden Island) sont pour beaucoup les plus belles îles de la région. Elles sont protégées par une barrière de corail. Certaines d'entre elles sont accessibles en voiture, d'autres en ferry. Il est possible d'explorer leurs fonds marins lors d'un baptême de plongée ou simplement se détendre sur leurs plages de sable fin.


Si vous avez aimé ce lieu, recommandez-le à vos amis et autres voyageurs !


Merci de nous signaler les données erronées dans les commentaires. N'oubiez pas également de lire les commentaires pour avoir d'autres informations

Une question ? Un avis ? Plus d'informations ?

Vous devez être inscrit et identifié pour pouvoir poster un message.

L'inscription ne prend que quelques secondes, n'hésitez pas :

Inscription rapide | S'identifier