Photo Stone Mountain - voyage Atlanta

Stone Mountain est une montagne connue dans la ville d'Atlanta grâce à ses bas-reliefs représentant des soldats sudistes. Depuis, d'autres attractions ont été ajoutées.

Stone Mountain

Ce lieu est un parc d'attraction se trouvant dans la ville Atlanta que vous trouverez en partant en voyage Etats Unis

Trouver d'autres lieux en rapport :


Stone Mountain en détail

Stone Mountain



Stone Mountain est à la fois une montagne et un faubourg de la ville d'Atlanta dans l'état de Géorgie aux États-Unis. Ce n'est pas la hauteur de la montagne qui impressionne mais plutôt sa géologie et ses bas-reliefs qui le distingue des autres monts américains. Aujourd'hui, de nombreuses attractions ont été ajoutées dans le parc de Stone Mountain pour attirer de plus en plus de touristes et l'été des festivals sont organisés dans son enceinte.

Le bas-relief le plus grand du monde



Le principal attrait de Stone Mountain est ce bas-relief représentant
Jefferson Davis, Thomas Jackson et Robert Lee, trois héros sudistes de la guerre de Sécession
. Il s'agit en effet du plus grand bas-relief du monde sur une sphère de granit gris de plus de 500 mètres. Sa construction débute en 1923 mais ne se termineront qu'en 1972. L'histoire de la sculpture est liée au Ku Klux Klan car c'est cette organisation qui a en partie financé le projet avec en contrepartie l'autorisation de se réunir à Stone Mountain quand ils le souhaitaient. Le bas-relief de Stone Mountain rappelle le Mont Rushmore où les présidents américains sont taillés dans la pierre, car, avant de se faire licencier par le Ku Klux Klan, c'est l'architecte Borglum qui fera plus tard le Mont Rushmore qui imagine le projet. Après bien des péripéties, les travaux reprendront en 1964 pour se terminer en 1972. Le parc appartient aujourd'hui au gouvernement de la Géorgie.

Les autres attraits de Stone Mountain



D'autres attractions en marge de la sculpture ont vu le jour à Stone Mountain. Pendant les Jeux Olympiques d'Atlanta certaines épreuves comme le tennis ou le tir à l'arc se sont déroulées à Stone Mountain et les installations sont restées. Stone Mountain compte également une croisière en bateau à vapeur, un voyage dans un train des années 40 ou un cinéma en 4 dimensions comme attractions.



Si vous avez aimé ce lieu, recommandez-le à vos amis et autres voyageurs !


Merci de nous signaler les données erronées dans les commentaires. N'oubiez pas également de lire les commentaires pour avoir d'autres informations

Une question ? Un avis ? Plus d'informations ?

Vous devez être inscrit et identifié pour pouvoir poster un message.

L'inscription ne prend que quelques secondes, n'hésitez pas :

Inscription rapide | S'identifier

Proche de Stone Mountain


High Museum of Art à 19,97 Km

Musée sur Atlanta - Etats Unis
Le High Museum of Art est le musée le plus important de la ville d'Atlanta. Il abrite des collections d'art américain, décoratifs, contemporain et moderne.

Musée Coca-Cola à 21,16 Km

Monument sur Atlanta - Etats Unis
Le musée Coca-Cola est situé dans la ville d'Atlanta juste en face de l'aquarium de Géorgie. Le musée dévoile quelques secrets sur la marque mythique.

Aquarium de Géorgie à 21,34 Km

Parc d'attraction sur Atlanta - Etats Unis
L'aquarium de Géorgie n'est rien de moins que le plus grand aquarium du monde. Il se trouve dans la ville d'Atlanta juste en face du musée Coca-Cola.