Photo High Museum of Art - voyage Atlanta

Le High Museum of Art est le musée le plus important de la ville d'Atlanta. Il abrite des collections d'art américain, décoratifs, contemporain et moderne.

High Museum of Art

Ce lieu est un musée se trouvant dans la ville Atlanta que vous trouverez en partant en voyage Etats Unis

Trouver d'autres lieux en rapport :


High Museum of Art en détail

High Museum of Art



Le High Museum of Art est un musée de la ville d'Atlanta de l'état de Géorgie aux États-Unis. C'est même le musée le plus important de la ville. Il se trouve dans le centre-ville d'Atlanta dans le quartier culturel et artistique sur Peachtree street.

Un peu d'histoire



L'ouverture du musée d'Atlanta remonte à 1905. Il s'appelle alors le Atlanta Art Association. Le musée a été nommé ensuite High Museum en hommage à une famille d'Atlanta (les High) car elle a fait don de sa maison sur Peachtree Street pour y abriter des collections de J.J Haverty. En 1962, après un séjour artistique à Paris, 106 personnes influentes dans le monde de l'art à Atlanta décèdent dans un crash d'avion à Orly. Parmi celles-ci, la famille Berry qui a créé le Berry College. En hommage aux victimes de cette tragédie, le Louvre enverra une de ses œuvres et le gouvernement français offrira une sculpture de Rodin qui sera installée dans le Atlanta Memorial Arts Center (le mémorial). Plus tard, en 1983, un bâtiment dessiné par l'architecte Richard Meier pour abriter la collection de plus en plus riche du musée. C'est ce bâtiment qui sera appelé le High Museum of Arts. Son financement sera intégralement versé par l'ancien PDG de Coca Cola, Robert Woodruff. Il fera également construire un édifice pour l'orchestre symphonique d'Atlanta et un pour le théâtre Alliance. Ce complexe deviendra le centre artistique Woodruff.

Les collections du musée



Le musée abrite une collection de pas moins de 11 000 œuvres. Celles-ci datent en majorité du XIXème et du XXème siècle. L'essentiel de la collection est constitué d'art américain, d'art afro-américain, d'arts décoratifs, d'art européen, d'art moderne et contemporain. On peut y observer des toiles d'artistes comme Monet. Le musée a eu un partenariat avec le Louvre en 2006 qui a permis au musée d'exposer des œuvres jamais vues auparavant aux États-Unis.


Si vous avez aimé ce lieu, recommandez-le à vos amis et autres voyageurs !


Merci de nous signaler les données erronées dans les commentaires. N'oubiez pas également de lire les commentaires pour avoir d'autres informations

Une question ? Un avis ? Plus d'informations ?

Vous devez être inscrit et identifié pour pouvoir poster un message.

L'inscription ne prend que quelques secondes, n'hésitez pas :

Inscription rapide | S'identifier

Proche de High Museum of Art


Aquarium de Géorgie à 3,16 Km

Parc d'attraction sur Atlanta - Etats Unis
L'aquarium de Géorgie n'est rien de moins que le plus grand aquarium du monde. Il se trouve dans la ville d'Atlanta juste en face du musée Coca-Cola.

Musée Coca-Cola à 4,54 Km

Monument sur Atlanta - Etats Unis
Le musée Coca-Cola est situé dans la ville d'Atlanta juste en face de l'aquarium de Géorgie. Le musée dévoile quelques secrets sur la marque mythique.

Stone Mountain à 19,97 Km

Parc d'attraction sur Atlanta - Etats Unis
Stone Mountain est une montagne connue dans la ville d'Atlanta grâce à ses bas-reliefs représentant des soldats sudistes. Depuis, d'autres attractions ont été ajoutées.