La route California State Route 1 est une célèbre route qui traverse la Californie du nord au sud. Elle est classée dans la liste "All-american roads".

California State Route 1

Ce lieu est un randonnée et balade se trouvant dans la ville California que vous trouverez en partant en voyage Etats Unis

Trouver d'autres lieux en rapport :


California State Route 1 en détail

California State Route 1



La California state route 1 appelé également Pacific Coast Highway 1 est une célèbre route qui relie le nord au sud de la Californie. Située comme son nom l'indique sur la côté pacifique, elle est réputée pour être l'une des plus belles routes des États-Unis. Elle est même classée dans la liste des All-American Roads. La California State Route 1 a une longueur totale de 882,9 kilomètres. Même s'il est possible de faire la totalité du trajet en une journée (environ 10 heures de route) il est plutôt conseillé de prévoir 2 voire 3 jours pour profiter réellement des panoramas et des belles plages californiennes.

Parcours de la route



La California State Route 1 a plusieurs appellations selon l'endroit où vous vous trouvez sur la route. Dans le sud de la Californie par exemple, on appelle Pacific Coast Highway le tronçon entre Santa Barbara et Pismo Beach. Dans la section suivante, c'est la State Route 1 Cabrillo Highway qui prend le relais entre San Luis Obispo et San Francisco. Enfin, la dernière jonction est appelée la State Route 1 Shoreline Highway, elle relie Marin City à Legget.

Les spécificités de cette route



Cette route sur la côte pacifique a été construite en 1934 pour relier le nord au sud de la Californie. Parmi les principales villes traversées on compte San Francisco, Santa Barbara, Monterey, Cambria, Morro et BayLompoc. Il y a également des arrêts intéressants à faire, notamment à Santa Barbara qui possède un charmant centre-ville et une jetée. Monterey est quant à lui un ancien village de pêcheurs où l'on peut maintenant visiter le plus bel aquarium des États-Unis. A voir également le village de Solvang fondé par des immigrants danois, pour l'architecture de ses maisons. Enfin, il vous faudra absolument vous arrêter à Big Sur, où il y a de magnifiques reliefs découpés dont le célèbre Julia Pfeiffer burns.


Si vous avez aimé ce lieu, recommandez-le à vos amis et autres voyageurs !


Merci de nous signaler les données erronées dans les commentaires. N'oubiez pas également de lire les commentaires pour avoir d'autres informations

Une question ? Un avis ? Plus d'informations ?

Vous devez être inscrit et identifié pour pouvoir poster un message.

L'inscription ne prend que quelques secondes, n'hésitez pas :

Inscription rapide | S'identifier