Photo Centre Spatial Kennedy - voyage Cape Canaveral

Le centre spatial Kennedy est une base de la NASA qui se trouve sur la péninsule de Cap Canaveral. Il a été construit en 1959 et a ensuite été ouvert au public.

Centre Spatial Kennedy

Ce lieu est un musée se trouvant dans la ville Cape Canaveral que vous trouverez en partant en voyage Etats Unis

Trouver d'autres lieux en rapport :


Centre Spatial Kennedy en détail

Centre Spatial Kennedy



Le centre spatial Kennedy est une zone de la NASA installée sur le cap Canaveral aux Etats-Unis. Le cap Canaveral est une péninsule qui se situe au beau milieu de l'Atlantique, dans l'état de Floride entre les villes de Miami et de Orlando. La création du centre spatial Kennedy date de 1959, et le nom de cap Canaveral est modifié pour cap Kennedy, mais il redevient cap Canaveral en 1973. Le centre spatial Kennedy est très important pour la NASA (National Aeronautics and Space Administration) car c'est en effet de là que partent les missions spatiales vers la lune. Les lancements des fusées Apollo ont lieu à Cap Canaveral.

Le tourisme au centre spatial Kennedy



Il est possible pour les touristes de visiter le centre spatial Kennedy, même si le prix de l'entrée n'est pas donné (40 euros pour un adulte, 30 pour un enfant). La visite se fait en bus car il n'est pas possible de venir en voiture jusque la base pour des raisons de sécurité. Il est intéressant de voir les machines utilisées par la NASA et de voir l'histoire de la conquête spatiale vue par les États-Unis. La visite consiste à voir comment sont assemblées les pièces des vaisseaux spatiaux et les fusées jusqu'à leur lancement. En dehors de la base de lancement, un pôle touristique a été créé avec des expositions, des maquettes. Ce centre s'appelle le Kennedy Space Center Visitor Complex. Dans son enceinte, plusieurs choses intéressantes. Il y a tout d'abord une salle de cinéma qui diffuse un film retraçant l'histoire de la conquête spatiale. Ce film a été réalisé par le célèbre acteur Tom Hanks. Une maquette à taille réelle a été reproduite pour que les touristes puissent s'imaginer la vie dans l'espace. Un espace portant le nom de Rocket Garden a également été ouvert au public. Dans celui-ci, on peut observer des maquettes d'Apollo, de Gemini et de Mercury.


Si vous avez aimé ce lieu, recommandez-le à vos amis et autres voyageurs !


Merci de nous signaler les données erronées dans les commentaires. N'oubiez pas également de lire les commentaires pour avoir d'autres informations

Une question ? Un avis ? Plus d'informations ?

Vous devez être inscrit et identifié pour pouvoir poster un message.

L'inscription ne prend que quelques secondes, n'hésitez pas :

Inscription rapide | S'identifier