Photo Basilique Notre-Dame des Douleurs - voyage Chicago

La Basilique Notre-Dame des Douleurs est l'une des trois basiliques de la ville de Chicago. Sa construction date de 1874 et l'architecture de style néo-renaissance.

Basilique Notre-Dame des Douleurs

Ce lieu est un monument se trouvant dans la ville Chicago que vous trouverez en partant en voyage Etats Unis

Trouver d'autres lieux en rapport :


Basilique Notre-Dame des Douleurs en détail

Basilique Notre-Dame des Douleurs



La basilique Notre-Dame des Douleurs est l'une des trois basiliques de la ville de Chicago. Elle se trouve dans le Downtown de Chicago, dans le quartier de East Garfield Park. Aujourd'hui, la basilique Notre-Dame des Douleurs est considéré comme un lieu de pèlerinage. Dans la cathédrale se trouvent en effet des reliques de Saint-Pérégrin qui est le Saint-Patron des malades du cancer et du sida.

Un peu d'histoire



La basilique se construit avec l'autorisation de l'évêque catholique de Chicago en 1874. La basilique, qui n'était à l'époque encore qu'un sanctuaire, a été érigé à l'initiative d'un Ordre catholique : les Servites de Marie. Seulement, à cette époque aux États-Unis, l'immigration commence à devenir importante. Les immigrants européens s'installant à Chicago sont en majorité catholiques et le sanctuaire devient rapidement trop petit. En 1890, la construction de la basilique commence, et cinq ans plus tard les travaux auront déjà bien avancés. Au total, la construction s'étendra sur douze années seulement. Les travaux seront menés par l'architecte Henry Engelbert. Mais ce ne sera qu'au milieu du XXème siècle que le pape conférera ce statut de basilique à l'édifice religieux. La basilique est consacrée à la vénération de la Vierge et abrite également les reliques Saint-Pérégrin qui est l'un des premiers membres de l'Ordre des Servites de Marie.

Les caractéristiques de la basilique Notre-Dame des Douleurs



L'architecture de l'intérieur de la
basilique est de style néo-renaissance alors que sa façade extérieure est davantage de style classique. La basilique a été construite sur le modèle d'une croix latine. La nef de la basilique s'étend sur près de 80 mètres. La basilique a une capacité totale de 2 500 places, une dizaine de chapelles, c'est ainsi une des plus grandes églises de la ville. Sa hauteur est de 28 mètres.


Si vous avez aimé ce lieu, recommandez-le à vos amis et autres voyageurs !


Merci de nous signaler les données erronées dans les commentaires. N'oubiez pas également de lire les commentaires pour avoir d'autres informations

Une question ? Un avis ? Plus d'informations ?

Vous devez être inscrit et identifié pour pouvoir poster un message.

L'inscription ne prend que quelques secondes, n'hésitez pas :

Inscription rapide | S'identifier

Proche de Basilique Notre-Dame des Douleurs


Willis Tower à 5,66 Km

Monument sur Chicago - Etats Unis
La tour Willis a dominé le ciel de Chicago pendant plusieurs décennies, elle s'appelait auparavant la tour Sears du nom de l'entreprise qui l'a faite construire.

Institut de l'art de Chicago à 6,13 Km

Musée sur Chicago - Etats Unis
L'Institut de l'art de Chicago est le deuxième plus grand musée d'art des États-Unis. Il a été fondé en 1879 et se trouve sur Michigan Avenue depuis 1893.

Harold Washington Library à 6,26 Km

Monument sur Chicago - Etats Unis
La Harold Washington Library est la bibliothèque municipale de Chicago. Elle tient son nom d'Harold Washington son ancien maire qui s'est battu pour son ouverture.

Chicago Cultural Center à 6,57 Km

Musée sur Chicago - Etats Unis
Le Chicago Cultural Center est le lieu privilégié pour les réceptions officielles du maire de la ville. Le centre culturel abrite également l'office de tourisme.

Crown Fountain à 6,61 Km

Monument sur Chicago - Etats Unis
La Crown Fountain est une œuvre d'art imaginée par le catalan Plensa. Elle est constituée de deux tours où sont projetés des images de visages d'habitants de Chicago.

Art institute of Chicago à 6,62 Km

Musée sur Chicago - Etats Unis
L’ “Art Institute of Chicago” (institut d’art de Chicago) est situé sur la célèbre artère “Michigan Avenue”, entre le “Millenium Park” et les grandes boutiques de la “Magnificent Mile”.

La Cathédrale du Saint-Nom à 6,65 Km

Monument sur Chicago - Etats Unis
La cathédrale du Saint-Nom est l'un des édifices religieux les plus importants de la ville de Chicago. Sa construction date de 1875 après le Grand incendie de Chicago.

Tribune Tower à 6,81 Km

Monument sur Chicago - Etats Unis
La Tribune Tower est un gratte-ciel de la ville de Chicago. Celui-ci est le siège du journal quotidien le Chicago Tribune et a été construit en 1925.

Millenium Park à 6,84 Km

Parc et jardin sur Chicago - Etats Unis
Le Millenium Park est un parc urbain de la ville de Chicago. Dans ce parc, de nombreuses installations ont été intégrées comme la Crown Fountain ou la Cloud Gate.

Navy Pier à 7,99 Km

Randonnée et balade sur Chicago - Etats Unis
Navy Pier est une jetée sur le lac de Michigan, dans la ville de Chicago. Elle est appréciée par les touristes pour ses attractions et ses commerces.