Photo Lac Michigan - voyage Chicago

Le Lac Michigan est un paysage important des États-Unis car il est le 3ème des grands lacs américains. Il se trouve sur plusieurs états américains.

Lac Michigan

Ce lieu est un paysage se trouvant dans la ville Chicago que vous trouverez en partant en voyage Etats Unis

Trouver d'autres lieux en rapport :
lac



Lac Michigan en détail

Lac Michigan



Le Lac Michigan est le seul lac situé entièrement sur le territoire des États-Unis. Il est le troisième plus grand des grands lacs d'Amérique du nord en superficie.
Le lac Michigan se trouve entre les états de l'Illinois, du Wisconsin, du Michigan et de l'Indiana.
Michigan signifie "grandes eaux" dans le dialecte de la tribu Ojibwé qui a vécu près du lac. Le lac Michigan est très apprécié par les amateurs de pêche grâce à la diversité de ses poissons.

Un peu d'histoire



La première présence humaine au bord du lac Michigan remonte à l'an 800. Lorsque les premiers explorateurs d'origine européenne arrivent, au XVIIème siècle, ils trouvent des tribus indiennes installés autour du lac.

Il s'agit de la tribu Ojibwé, de la tribu Sauks et de la tribu Miamis, entre autres. Les premiers colons arrivent également et fondent des petits villages commerciaux autour du lac, au départ sans déranger les indiens.
En 1779, une colonie permanente s'établit près du lac Michigan.

Caractéristiques du lac Michigan



Le lac Michigan est le plus grand lac d'eau douce aux États-Unis, avec une superficie supérieure à 57 000 km².

En 1985, la première personne à atteindre le fond du lac avec un submersible est le scientifique Jeffrey Val Klump. La profondeur du lac est de 281 mètres.

La lac reçoit en grande majorité les eaux de la rivière Père Marquette. Le lac a des ouvertures sur les villes de Chicago, de Gary et de Milwaukee. D'ailleurs, à cause de leur proximité avec le lac, ce sont des villes où il y a beaucoup de vent.

On peut trouver dans le lac des poissons originaux comme le poisson-castor, la perchaude, le poisson omble du Canada, les achigans ou des poissons-chats.

Le lac Michigan, avec ses nombreux saumons, est un site très prisé pour pratiquer la pêche sportive.


Si vous avez aimé ce lieu, recommandez-le à vos amis et autres voyageurs !


Merci de nous signaler les données erronées dans les commentaires. N'oubiez pas également de lire les commentaires pour avoir d'autres informations

Une question ? Un avis ? Plus d'informations ?

Vous devez être inscrit et identifié pour pouvoir poster un message.

L'inscription ne prend que quelques secondes, n'hésitez pas :

Inscription rapide | S'identifier