Photo Navy Pier - voyage Chicago

Navy Pier est une jetée sur le lac de Michigan, dans la ville de Chicago. Elle est appréciée par les touristes pour ses attractions et ses commerces.

Navy Pier

Ce lieu est un randonnée et balade se trouvant dans la ville Chicago que vous trouverez en partant en voyage Etats Unis

Trouver d'autres lieux en rapport :


Navy Pier en détail

Navy Pier



Navy Pier est une jetée qui a été construite sur les rives du lac Michigan qui est située dans la ville de Chicago aux États-Unis. Aujourd'hui, elle comprend quelques attractions qui font venir les touristes du monde entier de ce côté du lac. Navy Pier est inscrite dans la liste du National Register of Historic Places et dans la liste des Chicago Landmarks.

Un peu d'histoire



Lorsque les premiers colons arrivent au Lac Michigan, ils se retrouvent nez à nez avec de nombreuses tribus indiennes. Ils s'établirent tout de même dans la ville de Chicago car sa situation géographique était idéale. Le premier colon à s'installer à Chicago est Jean-Baptiste de Sable en 1779. La situation de Chicago près d'un des grands lacs était parfaite pour en faire une ville commerciale par voie maritime. Mais la construction de la jetée n'aura lieu qu'au début du XXème siècle, lorsqu'un plan d'urbanisation de la ville sera dessiné.

Construction de Navy Pier



La construction de la jetée débute en 1914 et se terminera en 1916. Sa vocation première sera d'accueillir des attractions et des commerces pour les habitants de Chicago. Un bâtiment sur la jetée, le Hall est consacré aux divertissements. Au total, la jetée aura couté plus de 4 millions de dollars. Mais en 1916, à la fin de la construction, un changement de direction est opéré : c'est la première guerre mondiale et les États-Unis déclarent la guerre à l'Allemagne. La Navy Pier est réquisitionnée pour être un camp d'entraînement militaire. Cela sera à nouveau le cas en 1941 lors de la seconde guerre mondiale.

Que voir sur la Navy Pier ?



Aujourd'hui, la Navy Pier compte quelques attractions pour petits et grands enfants comme une grande roue de 45 mètres. Un cinéma s'y est également implanté tout comme un musée pour enfants le Chicago Children's Museum, des jardins, des magasins et des restaurants.


Si vous avez aimé ce lieu, recommandez-le à vos amis et autres voyageurs !


Merci de nous signaler les données erronées dans les commentaires. N'oubiez pas également de lire les commentaires pour avoir d'autres informations

Une question ? Un avis ? Plus d'informations ?

Vous devez être inscrit et identifié pour pouvoir poster un message.

L'inscription ne prend que quelques secondes, n'hésitez pas :

Inscription rapide | S'identifier

Proche de Navy Pier


Tribune Tower à 1,19 Km

Monument sur Chicago - Etats Unis
La Tribune Tower est un gratte-ciel de la ville de Chicago. Celui-ci est le siège du journal quotidien le Chicago Tribune et a été construit en 1925.

Millenium Park à 1,55 Km

Parc et jardin sur Chicago - Etats Unis
Le Millenium Park est un parc urbain de la ville de Chicago. Dans ce parc, de nombreuses installations ont été intégrées comme la Crown Fountain ou la Cloud Gate.

Chicago Cultural Center à 1,58 Km

Musée sur Chicago - Etats Unis
Le Chicago Cultural Center est le lieu privilégié pour les réceptions officielles du maire de la ville. Le centre culturel abrite également l'office de tourisme.

La Cathédrale du Saint-Nom à 1,59 Km

Monument sur Chicago - Etats Unis
La cathédrale du Saint-Nom est l'un des édifices religieux les plus importants de la ville de Chicago. Sa construction date de 1875 après le Grand incendie de Chicago.

Crown Fountain à 1,67 Km

Monument sur Chicago - Etats Unis
La Crown Fountain est une œuvre d'art imaginée par le catalan Plensa. Elle est constituée de deux tours où sont projetés des images de visages d'habitants de Chicago.

Art institute of Chicago à 1,81 Km

Musée sur Chicago - Etats Unis
L’ “Art Institute of Chicago” (institut d’art de Chicago) est situé sur la célèbre artère “Michigan Avenue”, entre le “Millenium Park” et les grandes boutiques de la “Magnificent Mile”.

Institut de l'art de Chicago à 2,26 Km

Musée sur Chicago - Etats Unis
L'Institut de l'art de Chicago est le deuxième plus grand musée d'art des États-Unis. Il a été fondé en 1879 et se trouve sur Michigan Avenue depuis 1893.

Harold Washington Library à 2,31 Km

Monument sur Chicago - Etats Unis
La Harold Washington Library est la bibliothèque municipale de Chicago. Elle tient son nom d'Harold Washington son ancien maire qui s'est battu pour son ouverture.

Willis Tower à 2,59 Km

Monument sur Chicago - Etats Unis
La tour Willis a dominé le ciel de Chicago pendant plusieurs décennies, elle s'appelait auparavant la tour Sears du nom de l'entreprise qui l'a faite construire.

Basilique Notre-Dame des Douleurs à 7,99 Km

Monument sur Chicago - Etats Unis
La Basilique Notre-Dame des Douleurs est l'une des trois basiliques de la ville de Chicago. Sa construction date de 1874 et l'architecture de style néo-renaissance.