Photo Planétarium Adler - voyage Chicago

Le Planétarium Adler se trouve sur les rives du lac Michigan. Il est classé au patrimoine national historique américain en 1987. Il a été créé par Max Adler.

Planétarium Adler

Ce lieu est un musée se trouvant dans la ville Chicago que vous trouverez en partant en voyage Etats Unis

Trouver d'autres lieux en rapport :


Planétarium Adler en détail

Planétarium Adler



Le planétarium Adler est, comme son nom l'indique, un planétarium. Il est situé sur le sol américain, dans la ville de Chicago. On le trouve plus précisément sur le littoral du Lac Michigan (le plus grand lac se trouvant dans sa totalité sur le territoire des États-Unis). Le planétarium Adler a été classé dans la liste du patrimoine historique national américain en 1987.

Planétarium Adler, plus qu'un planétarium



Le planétarium Adler a été créé par Max Adler (dont il a récupéré le nom) et Philip Fox qui fut nommé le premier président du musée. Le nom complet du planétarium sera au départ Adler Planetarium and Astronomy Museum mais très vite il sera surnommé le Adler Planetarium. Le planétarium Adler n'est pas un planétarium comme les autres, c'est en effet le premier planétarium a avoir vu le jour aux Etats-Unis. Son ancienneté lui confère une certaine crédibilité. Depuis plus de 80 ans, les amoureux des étoiles s'y rendent pour découvrir les différentes expositions. Le bâtiment se retrouve très facilement dans Chicago, notamment parce qu'il est en bord de lac mais aussi grâce à son architecture en forme de dôme.

Les richesses du planétarium



Le planétarium compte comme dans tout musée une exposition permanente et des expositions temporaires. C'est idéal pour découvrir tout ce qui a trait à la lune, aux étoiles et à la galaxie. Dans le Sky Theater le ciel avec les étoiles a été peint au plafond. Sur la superficie de plus de 3 000m² dont dispose le musée, on peut trouver des instruments d'astronomie ainsi que des explications et des livres sur l'astronomie. Le planétarium Adler ne possède pas moins de 3 théâtres (le Sky Rider theater, le Universe Theater et le Definiti Theater) dans lesquels sont projetés selon l'horaire des spectacles de lumière ou en 3D ou sur des écrans IMAX.


Si vous avez aimé ce lieu, recommandez-le à vos amis et autres voyageurs !


Merci de nous signaler les données erronées dans les commentaires. N'oubiez pas également de lire les commentaires pour avoir d'autres informations

Une question ? Un avis ? Plus d'informations ?

Vous devez être inscrit et identifié pour pouvoir poster un message.

L'inscription ne prend que quelques secondes, n'hésitez pas :

Inscription rapide | S'identifier