Photo Dinosaur National Monument - voyage Colorado Springs

Le Dinosaur national monument se trouve à la frontière entre l'Utah et le Colorado aux États-Unis. C'est la plus grande réserve de fossile de l'ère jurassique.

Dinosaur National Monument

Ce lieu est un réserve naturelle se trouvant dans la ville Colorado Springs que vous trouverez en partant en voyage Etats Unis

Trouver d'autres lieux en rapport :


Dinosaur National Monument en détail

Dinosaur National Monument



Le Dinosaur National Monument est un témoignage de l'ère jurassique. Aujourd'hui, il passionnera les petits comme les grands car les dinosaures ont toujours ce pouvoir de fascination. Le Dinosaur national monument se situe pile à la frontière entre les états de l'Utah et du Colorado. Ce site paléontologique vaut réellement le détour pour ses fossiles de dinosaures.

L'origine du Dinosaur National Monument



L'histoire de Dinosaur National Monument commence lorsqu'un beau jour de 1909, un paléontologue du nom d'Earl Douglas retrouve des milliers d'os et même des squelettes presque intacts, les premiers trouvés dans la région. Aujourd'hui, le Dinosaur National Monument représente l'un des plus grands rassemblements d'os fossilisés dans le monde. Une carrière est créée sur le site afin d'assurer sa préservation et elle sera nommé monument national en 1915. Le premier squelette découvert par Earl Douglas sera celui d'un brontosaure et des milliers d'autres suivront par la suite.

Le tourisme au Dinosaur National Monument



Le monde des dinosaures a toujours passionné petits et grands. Avec ce site archéologique, il est d'autant plus facile d'imaginer ces créatures fascinantes. Aujourd'hui plus de 2 000 ossements ont été rassemblés et des paléontologues s'évertuent sans cesse à nettoyer, assembler les os. Le Dinosaur National Monument est considéré comme la plus grande carrière de l'ère jurassique au monde. Le tourisme s'est donc naturellement développé dans cette région et le parc attire de nombreux visiteurs chaque année. Des infrastructures ont été créées pour faire face à cette demande touristique. Ainsi des hôtels et des campings ont ouvert leur porte juste à l'entrée de la carrière. A l'intérieur il est possible d'allier histoire et sport puisque plusieurs sentiers de randonnées peuvent être empruntés. Enfin, au vu du succès du Dinosaur National Monument, d'autres centres ont vu le jour dans le voisinage pour faire venir les touristes de la carrière. C'est notamment le cas du centre de loisirs Flaming Gorge.


Si vous avez aimé ce lieu, recommandez-le à vos amis et autres voyageurs !


Merci de nous signaler les données erronées dans les commentaires. N'oubiez pas également de lire les commentaires pour avoir d'autres informations

Une question ? Un avis ? Plus d'informations ?

Vous devez être inscrit et identifié pour pouvoir poster un message.

L'inscription ne prend que quelques secondes, n'hésitez pas :

Inscription rapide | S'identifier