Photo Parc National des Montagnes Rocheuses - voyage Denver

Le parc national des montagnes rocheuses est situé dans l'état du Colorado aux États-Unis à 100 km de la ville de Denver. Le parc a été créé en 1884.

Parc National des Montagnes Rocheuses

Ce lieu est un réserve naturelle se trouvant dans la ville Denver que vous trouverez en partant en voyage Etats Unis

Trouver d'autres lieux en rapport :


Parc National des Montagnes Rocheuses en détail

Parc national des Montagnes Rocheuses



Le parc national des montagnes rocheuses (ou Rocky Mountains en anglais) est situé à environ 100 km de la ville de Denver au centre de l'état du Colorado aux États-Unis. L'originalité du parc est qu'il fut créé par l'un de ses premiers guides, Enos Mills, qui souhaitait le préserver. Sa création en 1884 est suivie de près par son inscription dans la liste des parcs nationaux en 1915. Aujourd'hui il est très apprécié par ses visiteurs pour son calme et parce qu'il n'est pas assailli par les touristes.

Caractéristiques des Montagnes Rocheuses



C'est à l'initiative d'Enos Mills, qui faisait des visites guidées dans les montagnes rocheuses et écrivait des livres sur celles-ci, que le parc national vit le jour. C'est dans les montagnes rocheuses que naissent le fleuve du Colorado ainsi que les rivières Fall River et Big Thompson. Les montagnes rocheuses sont traversées par la Continental Divide, là où se partagent les eaux des océans Atlantique et Pacifique.

Tourisme dans les montagnes rocheuses



Tout est mis en œuvre dans le parc national pour que les touristes n'aient besoin de rien. Dès l'entrée, un centre d'hébergement pour les touristes a été érigé, il s'agit d'Estes Park. A l'intérieur du parc, on compte plusieurs Visitor Center pour renseigner les visiteurs. Au total, le parc national des montagnes rocheuses compte près de 600 km de sentiers de randonnées, de quoi ravir les amateurs du genre. Outre la randonnée, d'autres activités sont possibles comme l'escalade, pêche, le cyclisme, ou tout simplement le camping. Le parc national est aussi réputé pour sa faune et sa flore. On peut entre autres rencontrer au détour d'un sentier de randonnée des castors, des élans ou encore des mouflons. La flore n'est pas en reste avec ses magnifiques fleurs sauvages. Le tout forme une formidable carte postale.


Si vous avez aimé ce lieu, recommandez-le à vos amis et autres voyageurs !


Merci de nous signaler les données erronées dans les commentaires. N'oubiez pas également de lire les commentaires pour avoir d'autres informations

Une question ? Un avis ? Plus d'informations ?

Vous devez être inscrit et identifié pour pouvoir poster un message.

L'inscription ne prend que quelques secondes, n'hésitez pas :

Inscription rapide | S'identifier