Photo Ellis Island - voyage Ellis

Ellis Island est l'île où les immigrants posaient le pied pour la première fois sur le sol américain. Ellis Island se trouve à 1km au nord de Liberty Island.

Ellis Island

Ce lieu est un ile se trouvant dans la ville Ellis que vous trouverez en partant en voyage Etats Unis





Ellis Island en détail

Ellis Island



Ellis Island est une île au nord de Liberty Island aux Etats-Unis, à moins d'un kilomètre de la statue de la liberté. C'est sur cette île que les immigrants posaient pour la première fois le pied sur le sol américain, après avoir posé les yeux sur la statue de la liberté. Les services d'immigration y contrôlaient le flux d'immigration de 1892 à 1954. Au total pendant cette cinquantaine d'années, Ellis Island verra passer plus de 16 millions d'immigrants. Après avoir été abandonnée, l'île sera nommée monument national par le président Johnson en 1965. Après plus de 150 millions de dollars dépensés afin de restaurer le site, Ellis Island rouvrira ses portes en 1982. Depuis, ce sont plusieurs millions de touristes qui se rendent sur cette île chargée d'histoire.

61.jpg


L'histoire d'Ellis Island



Lorsque Ellis Island est choisie pour réguler l'immigration, on lui donne le nom de son propriétaire, Samuel Ellis, qui acquis l'île lors de la guerre d'indépendance avant qu'elle ne soit rachetée par l'état et devienne une base militaire. Avant cela, le débarquement des immigrants se faisait au sud de Manhattan, à Fort Clinton mais les new-yorkais se plaignaient et les immigrants pouvaient facilement s'évader. A Ellis Island les immigrants subissent une sorte de triage : les personnes contagieuses, les polygames, les prostituées, les anarchistes feront demi-tour.

A partir des années 20 le flux migratoire est beaucoup moins important et Ellis Island est peu à peu abandonnée. Après que le site soit nommé monument historique, un musée ouvrira ses portes en 1990 avec des archives, des photos et des témoignages de personnes passées par Ellis Island. L'île est très importante pour comprendre le Melting Pot américain, en effet, on estime aujourd'hui que près de la moitié des américains ont un ancêtre passé par Ellis Island.


Si vous avez aimé ce lieu, recommandez-le à vos amis et autres voyageurs !


Merci de nous signaler les données erronées dans les commentaires. N'oubiez pas également de lire les commentaires pour avoir d'autres informations

Une question ? Un avis ? Plus d'informations ?

Vous devez être inscrit et identifié pour pouvoir poster un message.

L'inscription ne prend que quelques secondes, n'hésitez pas :

Inscription rapide | S'identifier

Proche de Ellis Island


Statue de la liberté à 1,02 Km

Monument sur New York City - Etats Unis
La Statue de la liberté n'est pas seulement le symbole de New York mais le symbole des Etats-Unis tout entier. Cette statue offerte par la France est l'un des monuments le plus visité au monde.

Musée Américain d'Histoire Naturelle à 3,42 Km

Musée sur New York City - Etats Unis
Le musée américain d'histoire naturelle est un des plus grands musées du pays. Il renferme environ 32 millions de pièces dans 45 halls d'exposition.

Le Pont de Brooklyn à 3,81 Km

Monument sur Brooklyn - Etats Unis
Le pont de Brooklyn est l'un des ponts suspendus les plus anciens des États-Unis. Le projet de la construction de ce pont a abouti en 1884 après 14 années de travaux.

Times Square à 8,17 Km

Quartier et place sur New York City - Etats Unis
Times Square est le lieu de rassemblement par excellence pour les new-yorkais. C'est en effet là qu'ils se réunissent pour fêter le nouvel an ou les élections par exemple.

Le Siège de l'ONU à 8,34 Km

Monument sur New York City - Etats Unis
Le siège de l'ONU est un édifice construit en 1952. Il comprend 5 des 6 organes de l'ONU. On peut aujourd'hui le visiter, il accueille des expositions temporaires.

Rockefeller Center à 8,49 Km

Quartier et place sur New York City - Etats Unis
Le Rockefeller est un centre où se trouvent les bureaux d'entreprise américaines dont des radios. Il comprend la Rockefeller Plaza où une patinoire est installée chaque hiver.

Brooklyn Children's Museum à 8,60 Km

Musée sur Brooklyn - Etats Unis
Le Brooklyn Children's Museum est, comme son nom l'indique, un musée qui vise spécialement les enfants et leur permet de découvrir l'art de manière ludique.

La Cathédrale Saint-Patrick de New-York à 8,61 Km

Monument sur New York City - Etats Unis
La cathédrale Saint-Patrick est située dans la circonscription de Manhattan à New-York. C'est la plus grande cathédrale des États-Unis, elle a été construite en 1810.

Le MoMA à 8,78 Km

Musée sur New York City - Etats Unis
Le MoMA est le musée d'art moderne de New-York. Il a été fondé par des investisseurs privés, tels que l'épouse de John Rockefeller. Il compte 150 000 œuvres.

Carnegie Hall à 8,97 Km

Monument sur New York City - Etats Unis
Le Carnegie Hall est l'une des meilleures salles de concert de New York sinon des États-Unis. Elle a vu passer les plus grands artistes depuis son ouverture.