Photo Chaco Canyon - voyage Farmington

Le parc national de Chaco Canyon contient les vestiges archéologiques de la civilisation Anasazi. Il est classé au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1987.

Chaco Canyon

Ce lieu est un monument se trouvant dans la ville Farmington que vous trouverez en partant en voyage Etats Unis


Chaco Canyon en détail

Chaco Canyon



Chaco canyon est un parc national depuis 1980 où sont regroupés plus de 3000 sites archéologiques du peuple Anasazi. Il est situé aux États-Unis, au sud-ouest du Nouveau-Mexique. Les cités des Anasazis les plus connues sont celles de Pueblo Bonito à Chaco Canyon et de Cliff Palace dans le Colorado. Le site de Chaco canyon a été découvert à la toute fin du XIXème siècle, en 1896. Il est classé au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1987.

Civilisation des Anasazis



Lorsque l'agriculture fait son apparition, un mode de vie sédentaire commence à émerger et avec lui un savoir-faire et une civilisation : celle des Anasazis. La civilisation Anasazis succède aux Basketmakers au sud ouest des États-Unis au VIIIème siècle. Ces amérindiens du sud-ouest des États-Unis s'installèrent dans différents états : le Colorado, le Nouveau-Mexique, l'Arizona et l'Utah. Cette civilisation est remarquable car elle est à l'origine de maîtrises techniques
incroyables pour l'époque : ils inventèrent la poterie ce qui est un grand progrès pour la cuisine, ils créèrent également les arcs et les flèches pour la chasse. L'apogée de ce peuple a lieu au Xème siècle de notre ère lorsqu'ils construisent des bâtiments publics et cérémoniels monumentaux.

Le parc de Chaco Canyon



Chaco Canyon a été classé monument historique en 1907 car il constitue un important témoignage de la civilisation Anasazi avec ses nombreux vestiges architecturaux. C'est en effet le plus grand site précolombien du Nouveau-Mexique avec une superficie totale de 140 km². Chaco Canyon était un important centre cérémoniel entre le IXème et le XIIIème siècle. Il compte plus de 300 chambres dont une trentaine de kivas (ces chambres où les
pueblos faisaient leurs rituels religieux). Ce peuple mis également au point un système d'irrigation élaboré pour l'époque. Le site fut occupé pendant plus de 2000 ans.