Photo Hampton Roads - voyage Hampton Bays

Hampton Roads est une étendue d'eau située dans l'est de l'état de Virginie aux États-Unis. Hampton Roads a joué un rôle important lors de la guerre de Sécession.

Hampton Roads

Ce lieu est un randonnée et balade se trouvant dans la ville Hampton Bays que vous trouverez en partant en voyage Etats Unis

Trouver d'autres lieux en rapport :


Hampton Roads en détail

Hampton Roads



Hampton Roads est surtout connu pour avoir joué un rôle important lors de la guerre de Sécession.

Le terme d'Hampton Roads désigne une étendue d'eau (qui est en fait l'un des plus grands ports naturels dans le monde entier) et les terres qui l'entourent. Cette étendue est située dans l'état de Virginie aux Etats-Unis.

Grâce à sa position géographique assez centrale c'est une zone qui est très attractive. L'étendue d'eau qu'est Hampton Roads se jette dans la baie de Chesapeake. Avant cela ce sont les fleuves James, Nansemond et Elizabeth qui se rejoignent pour former Hampton Roads.

Le port d'Hampton Roads



Idéalement placé à quelques kilomètres de l'océan Atlantique, le port sert depuis le tout début des années 90 de plaque tournante commerciale. Il est classé au 2ème rang du pays en termes de quantité de marchandises exportée. C'est un port naturel qui est classé dans les dix plus grands ports au monde.

Il dispose de plus de 2500 places qui peuvent être louées. Un projet en cours lui permettrait de s'agrandir est de doubler sa capacité.

Le tourisme



Il peut être intéressant de se rendre à Hampton Roads pour voir l'un des ports les plus actifs du pays. Il est amusant par exemple d'observer la dextérité avec laquelle les professionnels effectuent les chargements et déchargements et la frénésie du port qui emploie plus de 20% de la population de la ville.

Dans les environs, il est également sympathique de visiter le village de Jamestown qui a été le premier poste permanent britannique et qui aujourd'hui est un village vivant du tourisme.

Toujours à côté, le village de Yorktown est intéressant d'un point de vue historique, s'y trouve un musée retraçant l'histoire des États-Unis pendant la guerre de Sécession. C'est le cas de Williamsburg également qui lui s'intéresse aux premiers colons.


Si vous avez aimé ce lieu, recommandez-le à vos amis et autres voyageurs !


Merci de nous signaler les données erronées dans les commentaires. N'oubiez pas également de lire les commentaires pour avoir d'autres informations

Une question ? Un avis ? Plus d'informations ?

Vous devez être inscrit et identifié pour pouvoir poster un message.

L'inscription ne prend que quelques secondes, n'hésitez pas :

Inscription rapide | S'identifier