Photo Les Hamptons - voyage Hampton

Les Hamptons sont un endroit de villégiature pour les New-yorkais fortunés. Ils se situent en effet à à peine deux heures de New-York ce qui permet de s'y rendre pour un week-end.

Les Hamptons

Ce lieu est un quartier et place se trouvant dans la ville Hampton que vous trouverez en partant en voyage Etats Unis

Trouver d'autres lieux en rapport :


Les Hamptons en détail

Les Hamptons



Les Hamptons sont un endroit très prisé aux Etats-Unis. Le nom de Hamptons vous dit forcément quelque chose. On en entend souvent parler, la plupart du temps dans les séries américaines. Les Hamptons sont un district de la partie orientale de Long Island. Long Island se trouve dans l'état de New York. Si la réputation des Hamptons est aujourd'hui connue dans le monde entier c'est que sa notoriété est très importante outre atlantique.

Les atouts des Hamptons



Les Hamptons sont souvent choisis comme lieu de villégiature ou comme terrain pour une résidence secondaire. Mais cette partie des Etats-Unis n'est pas accessible à tous, c'est en effet un secteur très prisé donc très cher. Les familles qui y possèdent une résidence sont les familles de la haute société New Yorkaise, les célébrités, les aristocrates ou encore les personnalités politiques. L'atout principal des Hamptons est sa situation géographique. Sa position dans l'état de New York mais sur l'île de Long Island permet aux New-Yorkais de s'y évader, même pour le week-end seulement, alors que généralement accéder à une aire de repos sans faire des heures de route à partir de New-York relève du miracle. Il est monnaie courante d'entendre parler des Hamptons dans les séries américaines mettant en scène de riches adolescents comme Beverly Hills ou plus récemment Gossip Girl (où les protagonistes vivent dans l'Upper East Side, le quartier aisé de Manhattan).

Qu'y a t-il à faire dans les Hamptons ?



Outre sa position géographique, ce qui plait avant tout dans les Hamptons est sa plage d'une trentaine de kilomètres. Tout est fait sur cette plage pour satisfaire les visiteurs (principalement New Yorkais). La pratique de la pêche y est possible par exemple ainsi que des excursions en mer sur des voiliers. Des complexes hôteliers ont vu le jour pour répondre à la demande touristique. A proximité, le port de Hamptons Roads est également intéressant à visiter.


Si vous avez aimé ce lieu, recommandez-le à vos amis et autres voyageurs !


Merci de nous signaler les données erronées dans les commentaires. N'oubiez pas également de lire les commentaires pour avoir d'autres informations

Une question ? Un avis ? Plus d'informations ?

Vous devez être inscrit et identifié pour pouvoir poster un message.

L'inscription ne prend que quelques secondes, n'hésitez pas :

Inscription rapide | S'identifier