Photo Panneau Hollywood - voyage Hollywood

Le panneau Hollywood est un véritable symbole du glamour et des paillettes des États-Unis. Il est perché sur les hauteurs de la ville de Los Angeles.

Panneau Hollywood

Ce lieu est un monument se trouvant dans la ville Hollywood que vous trouverez en partant en voyage Etats Unis

Trouver d'autres lieux en rapport :


Panneau Hollywood en détail

Le panneau Hollywood



Le panneau Hollywood, également appelé les lettres d'Hollywood est l'un des plus grands symboles de la ville de Los Angeles. Les lettres ont été construites sur une montagne surplombant le quartier de Hollywood. Ce qui n'était qu'une installation temporaire dure depuis maintenant presque 100 ans et a dû être sauvé à plusieurs reprises. Aujourd'hui ce panneau est un véritable symbole et on le voit constamment apparaître dans les séries ou films se déroulant à Los Angeles. Il est imité à travers le monde, le projet d'un panneau MARSEILLE est d'ailleurs à l'étude.

Origine du projet



C'est en 1923 que l'idée est lancée de promouvoir le quartier d'Hollywood notamment pour des achats immobiliers. Le terrain appartenait alors à un québécois, Mack Sennet. Alors que les lettres ne devaient être en place que pendant un an et demi, elles sont petit à petit laissées à l'abandon sans entretien. A l'époque, le mot affiché n'est pas encore Hollywood mais Hollywoodland et les lettres sont éclairées par des ampoules. C'est la chambre de commerce qui en 1949 reprend les choses en main, décide de retirer le "land" et d'enlever les ampoules, l'éclairage revenant trop cher.

Des lettres plusieurs fois sauvées



En 1978, le panneau Hollywood est une première sauvé grâce aux larges contributions des célébrités pour permettre le remplacement des lettres trop détériorées. Ainsi, le rocker Alice Cooper financera le dernier "O". En 2008, c'est l'immobilier qui menace le célèbre panneau. Le terrain veut être racheté par des promoteurs immobiliers. Mais une fois encore la mobilisation suit, les célébrités et l'état s'unissent pour acheter le terrain voisin qui fait également partie de la transaction immobilière. L'état californien participera à la hauteur de 3 millions de dollars alors que les donateurs privés ont rassemblé près de 7 millions de dollars. Parmi ceux-ci Tom Hanks, Steven Spielberg ou encore Hugh Hefner.


Si vous avez aimé ce lieu, recommandez-le à vos amis et autres voyageurs !


Merci de nous signaler les données erronées dans les commentaires. N'oubiez pas également de lire les commentaires pour avoir d'autres informations

Une question ? Un avis ? Plus d'informations ?

Vous devez être inscrit et identifié pour pouvoir poster un message.

L'inscription ne prend que quelques secondes, n'hésitez pas :

Inscription rapide | S'identifier

Proche de Panneau Hollywood


Griffith Park à 2,00 Km

Parc et jardin sur Los Angeles - Etats Unis
Griffith Park est un parc urbain situé sur les hauteurs de la ville de Los Angeles aux États-Unis. On peut y trouver l'observatoire griffith ainsi qu'un zoo.

L'Observatoire de Griffith à 2,61 Km

Monument sur Los Angeles - Etats Unis
L'observatoire de Griffith se trouve dans le Griffith Park à Los Angeles. Il donne une très belle vue sur Los Angeles et offre quelques attractions liées à la science.

Universal Studios à 3,12 Km

Parc d'attraction sur Los Angeles - Etats Unis
Les studios Universal sont un parc à thème consacré aux studios Universal et à ses célèbres décors. On les trouve dans le quartier de Burbank à Los Angeles.

Le Kodak Theatre à 3,88 Km

Monument sur Hollywood - Etats Unis
Le Kodak Theatre est un édifice qui a été construit spécialement pour accueillir la cérémonie des Oscars qui sont l'équivalent des Césars en France.

Walk of Fame à 3,97 Km

Quartier et place sur Hollywood - Etats Unis
Le Walk of Fame est connu dans le monde entier. C'est un trottoir où ont été clouées des étoiles avec le nom de célébrités participant à l'industrie hollywoodienne.

Studios de Cinéma d'Hollywood à 4,05 Km

Activités de loisirs sur Hollywood - Etats Unis
Hollywood symbolise la légende du cinéma glamour aux États-Unis. On peut visiter pas moins de 20 studios dans ce quartier mythique de Los Angeles.

Beverly Hills à 9,86 Km

Quartier et place sur Beverly Hills - Etats Unis
Beverly Hills est un quartier bourgeois de la ville de Los Angeles. C'est dans celui-ci que se trouvent les résidences de nombreuses célébrités hollywoodiennes.

Sunset Boulevard à 10,46 Km

Randonnée et balade sur Los Angeles - Etats Unis
Sunset Boulevard est un des boulevards mythiques de Berverly Hills. Ce boulevard s'étend sur 40 km et mène vers les plages de l'océan Pacifique.

Rodeo Drive à 11,19 Km

Quartier et place sur Los Angeles - Etats Unis
Rodeo Drive est considéré comme le temple du shopping à Los Angeles, à proximité de Beverly Hills. La célèbre route est parsemée de boutiques de luxe.

Le Getty Center à 15,43 Km

Musée sur Los Angeles - Etats Unis
Le Getty Center porte le nom de John Paul Getty qui est un magnat du pétrole et un collectionneur d'art. Le musée Getty Center a ouvert ses portes en 1997.