Photo Le Kodak Theatre - voyage Hollywood

Le Kodak Theatre est un édifice qui a été construit spécialement pour accueillir la cérémonie des Oscars qui sont l'équivalent des Césars en France.

Le Kodak Theatre

Ce lieu est un monument se trouvant dans la ville Hollywood que vous trouverez en partant en voyage Etats Unis

Trouver d'autres lieux en rapport :


Le Kodak Theatre en détail

Le Kodak Theatre



Le Kodak Theatre est une salle de spectacle créée et construite uniquement dans le but d'abriter la cérémonie des Oscars chaque année. Les Oscars, l'équivalent des Césars en France, récompensent les meilleurs films et les meilleurs protagonistes de l'industrie du cinéma hollywoodiens. Outre-Atlantique une telle cérémonie est un véritable événement qui se prépare des mois à l'avance car elle réunit tout le gratin d'Hollywood. Il fallait donc un lieu à la hauteur de l'événement. La construction du Kodak Theatre se termine en octobre 2001 et dès mars 2002, la salle devient le lieu officiel de la cérémonie de la remise des Oscars.

Description du Kodak Theatre



Le Kodak Theatre se trouve à Hollywood, sur l'artère principale : Hollywood Boulevard. Son nom est celui d'une marque de photographies car cette entreprise a financé une partie de sa construction, elle a investi sous forme de mécénat 75 millions d'euro pour que la salle porte son nom. Le soir de la cérémonie, la salle de spectacle est louée à l'Academy of Motion Picture Arts and Science qui dirige les Oscars. En visitant le Kodak Theatre, on peut observer sur les murs des photos des vainqueurs dans la catégorie Meilleur Film depuis 1928. Il reste même des espaces vides pour les lauréats à venir.

79.jpg


Les autres événements du Kodak Theatre



Même si le Kodak Theatre est surtout connu pour accueillir la cérémonie des Oscars, cela ne représente qu'un soir dans l'année, la salle ne reste pas fermée le reste du temps. Ainsi il est possible d'assister à des comédies musicales de Broadway, à des concerts de grandes stars. C'est également le lieu choisi pour les cérémonies de Life Achievement Award remis par l'AFI. Il s'agit de prix récompensant l'ensemble de la carrière d'un acteur. Depuis 2011, pendant 10 ans, le Cirque du Soleil y donnera 368 représentations par an.


Si vous avez aimé ce lieu, recommandez-le à vos amis et autres voyageurs !


Merci de nous signaler les données erronées dans les commentaires. N'oubiez pas également de lire les commentaires pour avoir d'autres informations

Une question ? Un avis ? Plus d'informations ?

Vous devez être inscrit et identifié pour pouvoir poster un message.

L'inscription ne prend que quelques secondes, n'hésitez pas :

Inscription rapide | S'identifier

Proche de Le Kodak Theatre


Walk of Fame à 0,11 Km

Quartier et place sur Hollywood - Etats Unis
Le Walk of Fame est connu dans le monde entier. C'est un trottoir où ont été clouées des étoiles avec le nom de célébrités participant à l'industrie hollywoodienne.

Studios de Cinéma d'Hollywood à 1,84 Km

Activités de loisirs sur Hollywood - Etats Unis
Hollywood symbolise la légende du cinéma glamour aux États-Unis. On peut visiter pas moins de 20 studios dans ce quartier mythique de Los Angeles.

Panneau Hollywood à 3,88 Km

Monument sur Hollywood - Etats Unis
Le panneau Hollywood est un véritable symbole du glamour et des paillettes des États-Unis. Il est perché sur les hauteurs de la ville de Los Angeles.

Universal Studios à 3,99 Km

Parc d'attraction sur Los Angeles - Etats Unis
Les studios Universal sont un parc à thème consacré aux studios Universal et à ses célèbres décors. On les trouve dans le quartier de Burbank à Los Angeles.

L'Observatoire de Griffith à 4,08 Km

Monument sur Los Angeles - Etats Unis
L'observatoire de Griffith se trouve dans le Griffith Park à Los Angeles. Il donne une très belle vue sur Los Angeles et offre quelques attractions liées à la science.

Griffith Park à 5,04 Km

Parc et jardin sur Los Angeles - Etats Unis
Griffith Park est un parc urbain situé sur les hauteurs de la ville de Los Angeles aux États-Unis. On peut y trouver l'observatoire griffith ainsi qu'un zoo.

Beverly Hills à 6,40 Km

Quartier et place sur Beverly Hills - Etats Unis
Beverly Hills est un quartier bourgeois de la ville de Los Angeles. C'est dans celui-ci que se trouvent les résidences de nombreuses célébrités hollywoodiennes.

Sunset Boulevard à 7,37 Km

Randonnée et balade sur Los Angeles - Etats Unis
Sunset Boulevard est un des boulevards mythiques de Berverly Hills. Ce boulevard s'étend sur 40 km et mène vers les plages de l'océan Pacifique.

Rodeo Drive à 7,49 Km

Quartier et place sur Los Angeles - Etats Unis
Rodeo Drive est considéré comme le temple du shopping à Los Angeles, à proximité de Beverly Hills. La célèbre route est parsemée de boutiques de luxe.

Le Getty Center à 12,71 Km

Musée sur Los Angeles - Etats Unis
Le Getty Center porte le nom de John Paul Getty qui est un magnat du pétrole et un collectionneur d'art. Le musée Getty Center a ouvert ses portes en 1997.