Photo Walk of Fame - voyage Hollywood

Le Walk of Fame est connu dans le monde entier. C'est un trottoir où ont été clouées des étoiles avec le nom de célébrités participant à l'industrie hollywoodienne.

Walk of Fame

Ce lieu est un quartier et place se trouvant dans la ville Hollywood que vous trouverez en partant en voyage Etats Unis

Trouver d'autres lieux en rapport :


Walk of Fame en détail

Le Walk of Fame



Le Walk of fame est un trottoir sur Hollywood Boulevard dans le quartier d'Hollywood à Los Angeles. Sur celui-ci des étoiles ont été installées au sol pour honorer les célébrités hollywoodiennes. Walk of Fame signifie littéralement la promenade de la gloire. Il est depuis 1978 classé comme monument historique.

101.jpg


L'origine d'un tel projet



C'est E.M Stuart qui en 1953 a l'idée d'entretenir la gloire d'Hollywood qui a une image de glamour à travers le monde. Il est à ce moment président bénévole de la chambre de commerce d'Hollywood. Un comité est nommé pour trouver la forme que prendrait un projet d'une telle envergure. C'est finalement en se rendant au Beverly Hills Hotel que le comité tient son idée : au plafond, des étoiles ont été dessinées avec le nom des célébrités passées par là.

Description des étoiles



Chaque étoile est faite sur une dalle carrée de 80 cm de côté. Sur cette dalle de ciment (imitant le marbre), une étoile rose de 5 branches avec le nom de la célébrité en laiton. Sous le nom se trouve un emblème selon la carrière de la star.
Si elle a œuvré pour :
  • L'industrie du cinéma cela sera une caméra
  • L'industrie musicale un tourne-disque
  • L'industrie télévisuelle un poste de télévision
  • L'industrie radiophonique un micro
  • L'industrie théâtrale les masques tragédie/comédie


Comment sont choisies les célébrités ?



Près de 1700 étoiles ont été installées lors des deux premières années. Par la suite, la sélection a été plus rigoureuse et on compte aujourd'hui 2 cérémonies par mois. Il y a aujourd'hui 2440 étoiles environ sur le Walk of Fame. Ce sont les célébrités elles-mêmes qui demandent leur étoile et un comité examine la candidature.

Il y a plusieurs critères à respecter pour obtenir son étoile.

  • Il faut que sa carrière dépasse les 5 ans
  • Accepter d'assister à la cérémonie
  • Verser 25 000 dollars à l'association pour l'installation et l'entretien (cette somme est rassemblée grâce à la publicité générée par la cérémonie).


Par contre, nul besoin d'être humain pour avoir son étoile, Kermit la grenouille, Donald Duck ou encore Lassie ont aussi leur part du trottoir.


Si vous avez aimé ce lieu, recommandez-le à vos amis et autres voyageurs !


Merci de nous signaler les données erronées dans les commentaires. N'oubiez pas également de lire les commentaires pour avoir d'autres informations

Une question ? Un avis ? Plus d'informations ?

Vous devez être inscrit et identifié pour pouvoir poster un message.

L'inscription ne prend que quelques secondes, n'hésitez pas :

Inscription rapide | S'identifier

Proche de Walk of Fame


Le Kodak Theatre à 0,11 Km

Monument sur Hollywood - Etats Unis
Le Kodak Theatre est un édifice qui a été construit spécialement pour accueillir la cérémonie des Oscars qui sont l'équivalent des Césars en France.

Studios de Cinéma d'Hollywood à 1,79 Km

Activités de loisirs sur Hollywood - Etats Unis
Hollywood symbolise la légende du cinéma glamour aux États-Unis. On peut visiter pas moins de 20 studios dans ce quartier mythique de Los Angeles.

Panneau Hollywood à 3,97 Km

Monument sur Hollywood - Etats Unis
Le panneau Hollywood est un véritable symbole du glamour et des paillettes des États-Unis. Il est perché sur les hauteurs de la ville de Los Angeles.

Universal Studios à 4,09 Km

Parc d'attraction sur Los Angeles - Etats Unis
Les studios Universal sont un parc à thème consacré aux studios Universal et à ses célèbres décors. On les trouve dans le quartier de Burbank à Los Angeles.

L'Observatoire de Griffith à 4,10 Km

Monument sur Los Angeles - Etats Unis
L'observatoire de Griffith se trouve dans le Griffith Park à Los Angeles. Il donne une très belle vue sur Los Angeles et offre quelques attractions liées à la science.

Griffith Park à 5,09 Km

Parc et jardin sur Los Angeles - Etats Unis
Griffith Park est un parc urbain situé sur les hauteurs de la ville de Los Angeles aux États-Unis. On peut y trouver l'observatoire griffith ainsi qu'un zoo.

Beverly Hills à 6,37 Km

Quartier et place sur Beverly Hills - Etats Unis
Beverly Hills est un quartier bourgeois de la ville de Los Angeles. C'est dans celui-ci que se trouvent les résidences de nombreuses célébrités hollywoodiennes.

Sunset Boulevard à 7,36 Km

Randonnée et balade sur Los Angeles - Etats Unis
Sunset Boulevard est un des boulevards mythiques de Berverly Hills. Ce boulevard s'étend sur 40 km et mène vers les plages de l'océan Pacifique.

Rodeo Drive à 7,43 Km

Quartier et place sur Los Angeles - Etats Unis
Rodeo Drive est considéré comme le temple du shopping à Los Angeles, à proximité de Beverly Hills. La célèbre route est parsemée de boutiques de luxe.

Le Getty Center à 12,71 Km

Musée sur Los Angeles - Etats Unis
Le Getty Center porte le nom de John Paul Getty qui est un magnat du pétrole et un collectionneur d'art. Le musée Getty Center a ouvert ses portes en 1997.