Photo Jacksonville Zoo and Gardens - voyage Jacksonville

Le Jacksonville Zoo and Gardens est un jardin zoologique qui se trouve dans la ville de Jacksonville. Le zoo, qui a presque 100 ans, compte plus de 2000 animaux.

Jacksonville Zoo and Gardens

Ce lieu est un zoo se trouvant dans la ville Jacksonville que vous trouverez en partant en voyage Etats Unis

Trouver d'autres lieux en rapport :


Jacksonville Zoo and Gardens en détail

Jacksonville Zoo and Gardens



Jacksonville Zoo and Gardens est un jardin zoologique de la ville de Jacksonville aux États-Unis. Jacksonville est située dans l'état de Floride. L'ouverture du zoo date de 1914, c'est à dire il y a presque 100 ans. Les équipes du zoo se préparent d'ailleurs activement à célébrer ce centenaire d'existence. Le parc zoologique est très populaire aujourd'hui et attire petits et grands.

L'ouverture du zoo



Au départ, le zoo ne se trouvait pas à l'emplacement qu'on lui connait aujourd'hui. En effet, il se trouvait dans la banlieue de Jacksonville. C'est en 1925 qu'il changera de place pour rejoindre le nord de la ville, le long de la Trout River. Le zoo ouvre ses portes à l'occasion d'une donation d'un red deer. Plusieurs animaux domestiques seront ensuite ajoutés dans le zoo, à chaque fois suite à un don. Le premier animal a être acheté par le zoo sera un éléphant venant d'Asie, en 1926. Cet achat se fera grâce à l'argent gagné par les enfants des écoles de la ville lors d'une quête. Dans les années 60, le zoo manque sérieusement de moyens financiers et risquera de fermer ses portes. De nombreuses personnalités locales permirent de le sauver en investissant des fonds. Le zoo devient connu à travers le pays tout entier.

Le zoo depuis les années 90



C'est en 1992 que le zoo sera réellement sauvé et vivra de donations privées et de fonds publics. Des facilités sont ajoutées telles qu'un parking, une nouvelle entrée, des reconstitutions d'environnement dans les cages des animaux. Grâce à l'investissement d'entreprises privées d'autres animaux sont achetés et des attractions pour les enfants sont créées. En 2003, le zoo change de nom et ajoute l'appellation Gardens puisque un jardin botanique ouvre ses portes. Aujourd'hui, le parc zoologique de Jacksonville compte plus de 2000 animaux et est classé à l'Association Américaine des Zoos et Aquariums.


Si vous avez aimé ce lieu, recommandez-le à vos amis et autres voyageurs !


Merci de nous signaler les données erronées dans les commentaires. N'oubiez pas également de lire les commentaires pour avoir d'autres informations

Une question ? Un avis ? Plus d'informations ?

Vous devez être inscrit et identifié pour pouvoir poster un message.

L'inscription ne prend que quelques secondes, n'hésitez pas :

Inscription rapide | S'identifier