Photo Désert des Mojaves - voyage Kernville

Le désert des Mojaves est un désert du sud de la Californie de 40 000km² qui comprend plusieurs parcs nationaux dont le célèbre parc de la vallée de la mort.

Désert des Mojaves

Ce lieu est un réserve naturelle se trouvant dans la ville Kernville que vous trouverez en partant en voyage Etats Unis

Trouver d'autres lieux en rapport :


Désert des Mojaves en détail

Désert des Mojaves



Le désert des Mojaves est une étendue désertique située aux États-Unis au sud de la Californie. La très célèbre vallée de la Mort fait partie de ce désert. Au total, le désert des Mojaves a une superficie de 40 000 km². Le désert a la première place mondiale en termes de production d'énergie, le vent souffle en effet très fort dans cette région des États-Unis, c'est pourquoi de nombreuses éoliennes y ont été installées. Le désert doit son nom à une tribu amérindienne, les Mohaves.

60.jpg


Caractéristiques du désert des Mojaves



Le désert connait des températures variant entre 48 et -13 degrés. Cette température si froide dans un désert aride s'explique par l'altitude. La vallée est entourée de montagnes qui sont parfois enneigées. Le désert est aux portes de Los Angeles, il est fréquenté par des marginaux ou des artistes recherchant l'inspiration dans cet endroit fort isolé. Il y avait une cabine téléphonique qui fonctionnait depuis 1950 jusqu'à 2000, elle est devenue un élément culte du désert. A l'origine, c'était davantage un lieu fréquenté par les aventuriers et les chercheurs d'or, en 1870. Puis, en 1938, une loi appelée Baby Homeland Act indique que quiconque voudra s'installer en construisant une structure en dur dans le désert se verra attribuer un hectare de terrain gratuitement. Cette loi avait pour but de peupler cette région vide.

Un désert riche en parcs nationaux



Dans ce désert de nombreux parcs nationaux ont ouvert leurs portes. On connait bien entendu le Parc National de la Vallée de la Mort mais il y a également le Parc National Zion, le Parc National du Grand Canyon et le Parc National Joshua Tree ainsi que plusieurs réserves naturelles. La plupart de ces sites comptent plus de 5 millions de visiteurs chaque année.


Si vous avez aimé ce lieu, recommandez-le à vos amis et autres voyageurs !


Merci de nous signaler les données erronées dans les commentaires. N'oubiez pas également de lire les commentaires pour avoir d'autres informations

Une question ? Un avis ? Plus d'informations ?

Vous devez être inscrit et identifié pour pouvoir poster un message.

L'inscription ne prend que quelques secondes, n'hésitez pas :

Inscription rapide | S'identifier