Photo Parc national Great Smoky Mountains - voyage Knoxville

Les Great Smoky Mountains, les grandes montagnes fumantes en anglais, doivent leur nom à leur dense végétation qui produit de la fumée. Le parc est inscrit à l'Unesco depuis 1983.

Parc national Great Smoky Mountains

Ce lieu est un réserve naturelle se trouvant dans la ville Knoxville que vous trouverez en partant en voyage Etats Unis

Trouver d'autres lieux en rapport :


Parc national Great Smoky Mountains en détail

Parc National Great Smoky Mountains



Les Great Smoky Mountains forment un parc national situé à cheval sur deux états des États-Unis : la Caroline du nord et le Tennessee. C'est un des parcs nationaux préférés des touristes du monde entier, il compte près de 10 millions de visiteurs chaque année. Il a été classé comme patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1983 et comme réserve de biosphère en 1976.

Un peu d'histoire



A l'origine, l'emplacement où se trouve le parc national des Great Smoky Mountains appartenait aux indiens Cherokee. Ils ont d'ailleurs toujours une réserve sur le côté oriental du parc. Suivent ensuite l'arrivée des colons espagnols et l'installation des pionniers au XVIIIème au moment de l'Indian Removal Act (qui vise à chassser les indiens installés à l'est du Mississipi). A la fin du XIXème siècle, l'industrie du bois bat son plein et de nombreux arbres sont coupés dans la région. C'est pour pouvoir préserver la région et ses beaux paysages verdoyants que le parc national est créé en 1934. Le parc a pu voir le jour grâce à des dons publics et privés, comme celui du célèbre John Rockefeller de 5 millions de dollars. Le parc sera inauguré en 1940 par le président Roosevelt en personne.

Visiter le parc national Great Smoky Mountains



Le parc a hérité de son nom de Smoky Mountains (montagnes fumantes) à cause de la brume venant de l'évaporation de la très dense végétation. Sa superficie est de plus de 2 000 km² et il est traversé de part et d'autre par le Sentier des Apalaches. Toutes les villes avoisinantes vivent de l'activité touristique du parc, de nombreux hébergements ont vu le jour. Le coin le plus fréquenté des Smoky Mountains est le Cades Cove une vallée avec les fermes des pionniers et des églises. Au total, Great Mountains c'est 1 500 km de sentiers de randonnées, 10 campings et 15 sommets dépassant les 1 500 mètres d'altitude..


Si vous avez aimé ce lieu, recommandez-le à vos amis et autres voyageurs !


Merci de nous signaler les données erronées dans les commentaires. N'oubiez pas également de lire les commentaires pour avoir d'autres informations

Une question ? Un avis ? Plus d'informations ?

Vous devez être inscrit et identifié pour pouvoir poster un message.

L'inscription ne prend que quelques secondes, n'hésitez pas :

Inscription rapide | S'identifier