Photo Le Getty Center - voyage Los Angeles

Le Getty Center porte le nom de John Paul Getty qui est un magnat du pétrole et un collectionneur d'art. Le musée Getty Center a ouvert ses portes en 1997.

Le Getty Center

Ce lieu est un musée se trouvant dans la ville Los Angeles que vous trouverez en partant en voyage Etats Unis

Trouver d'autres lieux en rapport :


Le Getty Center en détail

Le Getty Center



Le Getty Center est un musée situé sur les hauteurs de Los Angeles plus précisément sur la colline de Brentwood. Ce musée est gigantesque, sa surface est de 10 hectares et il abrite des œuvres du monde entier et de toutes les époques. C'est un havre de paix dans la ville tourbillonnante de Los Angeles. Dès le début de la visite, tout invite au dépaysement : le parking a été placé en bas de la colline et l'on monte vers le musée en funiculaire. Le Getty Center a ouvert ses portes en 1997 après 12 années de travaux. Le musée est connu à la fois sous le nom de Getty Center et du musée J. Paul Getty.

64.jpg


Qui est J. Paul Getty ?



John Paul Getty était un magnat de l'industrie du pétrole et un passionné d'art. Lorsqu'il fait fortune, il crée une fondation à dimension artistique, il acquiert des œuvres du monde entier qu'il expose dans sa villa de Malibu qui deviendra un musée en 1974. En 1976, après son décès, une grande partie de sa fortune est léguée à sa fondation.

L'architecture du musée



Avec les acquisitions faites après le décès de J. Paul Getty, le musée de Malibu devient trop petit. L'idée est lancée de construire un musée sur les hauteurs de Los Angeles. C'est l'architecte Richard Meier qui sera chargé de ce projet. Il donnera à l'édifice un air italien en utilisant des pierres de travertin. L'ensemble donne une sensation de sérénité notamment grâce à ses jardins.

La collection



La collection du musée est assez riche puisqu'elle prend en compte toutes les époques et tous les supports (peintures, sculptures, photographies, manuscrits). On peut notamment y observer un vase de Chypre datant de la préhistoire, de la porcelaine de sèvres etc. Le clou du spectacle étant bien entendu la vue impressionnante sur la ville de Los Angeles.


Si vous avez aimé ce lieu, recommandez-le à vos amis et autres voyageurs !


Merci de nous signaler les données erronées dans les commentaires. N'oubiez pas également de lire les commentaires pour avoir d'autres informations

Une question ? Un avis ? Plus d'informations ?

Vous devez être inscrit et identifié pour pouvoir poster un message.

L'inscription ne prend que quelques secondes, n'hésitez pas :

Inscription rapide | S'identifier

Proche de Le Getty Center


Sunset Boulevard à 5,44 Km

Randonnée et balade sur Los Angeles - Etats Unis
Sunset Boulevard est un des boulevards mythiques de Berverly Hills. Ce boulevard s'étend sur 40 km et mène vers les plages de l'océan Pacifique.

Beverly Hills à 6,88 Km

Quartier et place sur Beverly Hills - Etats Unis
Beverly Hills est un quartier bourgeois de la ville de Los Angeles. C'est dans celui-ci que se trouvent les résidences de nombreuses célébrités hollywoodiennes.

Rodeo Drive à 7,23 Km

Quartier et place sur Los Angeles - Etats Unis
Rodeo Drive est considéré comme le temple du shopping à Los Angeles, à proximité de Beverly Hills. La célèbre route est parsemée de boutiques de luxe.

Le Kodak Theatre à 12,71 Km

Monument sur Hollywood - Etats Unis
Le Kodak Theatre est un édifice qui a été construit spécialement pour accueillir la cérémonie des Oscars qui sont l'équivalent des Césars en France.

Walk of Fame à 12,71 Km

Quartier et place sur Hollywood - Etats Unis
Le Walk of Fame est connu dans le monde entier. C'est un trottoir où ont été clouées des étoiles avec le nom de célébrités participant à l'industrie hollywoodienne.

Universal Studios à 12,78 Km

Parc d'attraction sur Los Angeles - Etats Unis
Les studios Universal sont un parc à thème consacré aux studios Universal et à ses célèbres décors. On les trouve dans le quartier de Burbank à Los Angeles.

Studios de Cinéma d'Hollywood à 14,32 Km

Activités de loisirs sur Hollywood - Etats Unis
Hollywood symbolise la légende du cinéma glamour aux États-Unis. On peut visiter pas moins de 20 studios dans ce quartier mythique de Los Angeles.

Panneau Hollywood à 15,43 Km

Monument sur Hollywood - Etats Unis
Le panneau Hollywood est un véritable symbole du glamour et des paillettes des États-Unis. Il est perché sur les hauteurs de la ville de Los Angeles.

L'Observatoire de Griffith à 16,70 Km

Monument sur Los Angeles - Etats Unis
L'observatoire de Griffith se trouve dans le Griffith Park à Los Angeles. Il donne une très belle vue sur Los Angeles et offre quelques attractions liées à la science.

Griffith Park à 17,25 Km

Parc et jardin sur Los Angeles - Etats Unis
Griffith Park est un parc urbain situé sur les hauteurs de la ville de Los Angeles aux États-Unis. On peut y trouver l'observatoire griffith ainsi qu'un zoo.