Photo Griffith Park - voyage Los Angeles

Griffith Park est un parc urbain situé sur les hauteurs de la ville de Los Angeles aux États-Unis. On peut y trouver l'observatoire griffith ainsi qu'un zoo.

Griffith Park

Ce lieu est un parc et jardin se trouvant dans la ville Los Angeles que vous trouverez en partant en voyage Etats Unis





Griffith Park en détail

Griffith Park



Griffith Park est un parc urbain à l'image de Central Park situé sur les hauteurs de Los Angeles, au nord de Hollywood. Avec une superficie totale de 1600 hectares il n'est rien de moins que le plus grand parc municipal des États-Unis. Il est fortement apprécié par les touristes, mais pas seulement, il constitue une véritable bouffée d'oxygène dans Los Angeles.

L'histoire de Griffith Park



Griffith Park doit son nom à un gallois : Griffith Jenkins Griffith. Cet immigrant gallois s'installe aux États-Unis en 1865 et fait fortune rapidement en spéculant sur les mines d'or. En 1882, il achète une immense propriété à Los Angeles : El Rancho Los Feliz. Un jour de décembre 1896 il fait don à la ville et à ses habitants d'une grosse partie de ses terres pour que la ville y construisent un parc. Il souhaitait redonner à la ville un endroit où les gens puissent se reposer, décompresser. Il donne également les moyens de construire le parc, avec des idées telles que l'édification d'un amphithéâtre grec, un hall de la science et un observatoire.

Se promener dans Griffith Park



Aujourd'hui, il est très agréable de passer un moment à Griffith Park, quelques activités sont proposées telles que des balades à cheval, des randonnée avec ses nombreux sentiers. En effet, le parc se situe dans la chaîne de montagne de Santa Monica, son altitude varie donc entre 380 et 1600 pieds. Le parc est également doté de pistes cyclables. Un zoo a ouvert ses portes, des musées également, dont le musée de la locomotive. Le parc abrite également des endroits encore sauvages. Dans les environs, il faudra également visiter le musée du transport, les zoos de Los Angeles ou encore le Forest Lawn Memorial Park, là où sont enterrées de nombreuses stars d'Hollywood.


Si vous avez aimé ce lieu, recommandez-le à vos amis et autres voyageurs !


Merci de nous signaler les données erronées dans les commentaires. N'oubiez pas également de lire les commentaires pour avoir d'autres informations

Une question ? Un avis ? Plus d'informations ?

Vous devez être inscrit et identifié pour pouvoir poster un message.

L'inscription ne prend que quelques secondes, n'hésitez pas :

Inscription rapide | S'identifier

Proche de Griffith Park


L'Observatoire de Griffith à 1,64 Km

Monument sur Los Angeles - Etats Unis
L'observatoire de Griffith se trouve dans le Griffith Park à Los Angeles. Il donne une très belle vue sur Los Angeles et offre quelques attractions liées à la science.

Panneau Hollywood à 2,00 Km

Monument sur Hollywood - Etats Unis
Le panneau Hollywood est un véritable symbole du glamour et des paillettes des États-Unis. Il est perché sur les hauteurs de la ville de Los Angeles.

Studios de Cinéma d'Hollywood à 4,43 Km

Activités de loisirs sur Hollywood - Etats Unis
Hollywood symbolise la légende du cinéma glamour aux États-Unis. On peut visiter pas moins de 20 studios dans ce quartier mythique de Los Angeles.

Le Kodak Theatre à 5,04 Km

Monument sur Hollywood - Etats Unis
Le Kodak Theatre est un édifice qui a été construit spécialement pour accueillir la cérémonie des Oscars qui sont l'équivalent des Césars en France.

Walk of Fame à 5,09 Km

Quartier et place sur Hollywood - Etats Unis
Le Walk of Fame est connu dans le monde entier. C'est un trottoir où ont été clouées des étoiles avec le nom de célébrités participant à l'industrie hollywoodienne.

Universal Studios à 5,12 Km

Parc d'attraction sur Los Angeles - Etats Unis
Les studios Universal sont un parc à thème consacré aux studios Universal et à ses célèbres décors. On les trouve dans le quartier de Burbank à Los Angeles.

Beverly Hills à 11,37 Km

Quartier et place sur Beverly Hills - Etats Unis
Beverly Hills est un quartier bourgeois de la ville de Los Angeles. C'est dans celui-ci que se trouvent les résidences de nombreuses célébrités hollywoodiennes.

Sunset Boulevard à 12,14 Km

Randonnée et balade sur Los Angeles - Etats Unis
Sunset Boulevard est un des boulevards mythiques de Berverly Hills. Ce boulevard s'étend sur 40 km et mène vers les plages de l'océan Pacifique.

Rodeo Drive à 12,52 Km

Quartier et place sur Los Angeles - Etats Unis
Rodeo Drive est considéré comme le temple du shopping à Los Angeles, à proximité de Beverly Hills. La célèbre route est parsemée de boutiques de luxe.

Le Getty Center à 17,25 Km

Musée sur Los Angeles - Etats Unis
Le Getty Center porte le nom de John Paul Getty qui est un magnat du pétrole et un collectionneur d'art. Le musée Getty Center a ouvert ses portes en 1997.