Photo Parc National Joshua Tree - voyage Los Angeles

Le parc national Joshua Tree est situé en Californie. Le parc doit son nom à l'arbre très rare du nom de Joshua. Il compte aussi le désert des Mojaves.

Parc National Joshua Tree

Ce lieu est un réserve naturelle se trouvant dans la ville Los Angeles que vous trouverez en partant en voyage Etats Unis

Trouver d'autres lieux en rapport :


Parc National Joshua Tree en détail

Parc Joshua Tree



Joshua Tree est un parc national situé au sud de la Californie, à environ 250 km de Los Angeles. Sa superficie totale est de 3 000 km². Sa spécificité est qu'il est doté de deux écosystèmes différents de déserts. Il y a en effet dans ce parc le désert des Mojaves qui a des altitudes assez élevées par endroits et le désert du Colorado avec de basses altitudes. Le parc de Joshua Tree a été nommé ainsi d'après un arbre, le Joshua, qui est assez rare et se trouve dans le parc. Joshua Tree a été classé dans la liste des parcs nationaux en 1994. Il est possible de camper dans le parc, en pensant tout de même à bien s'hydrater car le climat est aride comme dans tout désert.

Les spécificités de Joshua Tree



Joshua Tree n'est pas un parc national comme les autres, tout d'abord il n'est pas assailli par les touristes, mais plutôt apprécié par les locaux qui veulent faire de la randonnée ou de l'escalade. Dans les années 70 il était le repère des hippies et notamment des artistes tels que The Eagles ou Neil Young. U2 a d'ailleurs nommé un de ses albums Joshua Tree en référence à ce parc.

La faune et la flore du parc



Le Joshua Tree se trouve principalement dans le désert Mojave car il grandit dans les espaces de 600 à 1800 mètres d'altitude. Il peut endurer des températures faibles et vivre jusqu'à 200 ans. Pour les Mormons, les Joshuas ont une très forte portée religieuse car pour eux les arbres indiquent avec leurs branches la direction de la nouvelle terre promise, la Californie. Quant à la faune du parc, il n'est pas rare de croiser des coyotes ou des mouflons à la recherche de nourriture.


Si vous avez aimé ce lieu, recommandez-le à vos amis et autres voyageurs !


Merci de nous signaler les données erronées dans les commentaires. N'oubiez pas également de lire les commentaires pour avoir d'autres informations

Une question ? Un avis ? Plus d'informations ?

Vous devez être inscrit et identifié pour pouvoir poster un message.

L'inscription ne prend que quelques secondes, n'hésitez pas :

Inscription rapide | S'identifier