Photo La Vallée de Napa - voyage Napa

La vallée de Napa est surtout réputée pour ses vignobles ce qui n'est guère étonnant puisque 90% du vin produit aux États-Unis provient de la Californie.

La Vallée de Napa

Ce lieu est un paysage se trouvant dans la ville Napa que vous trouverez en partant en voyage Etats Unis

Trouver d'autres lieux en rapport :


La Vallée de Napa en détail

Le vin de la vallée de Napa



La vallée de Napa est la seconde destination touristique de la Californie. Pourquoi ? Pour ses vignobles bien sûr. C'est en effet la plus grande région viticole du pays. Il faut savoir que 90% du vin produit aux États-Unis provient de la Californie. La vallée de Napa compte une centaine de caves à vin à visiter. Un tourisme s'est développé à travers cette région, on l'appelle la route des vins. Les amateurs d'œnologie font le tour des différents vignobles pour faire des dégustations de vins de la région. On estime que le nombre de touristes visitant chaque année la vallée de Napa est de 4,7 millions. C'est donc la deuxième destination préférée de la Californie, juste après Disneyland.

59.jpg


Pourquoi des vignobles à Napa ?



Ce qui est décisif pour installer des vignobles dans une région est le climat. Celui de Napa est excellent puisqu'il est de type méditerranéen. Son relief et sa géologie contribuent également à faire de Napa un endroit idéal pour la culture viticole. C'est au milieu du XIXème siècle que l'aventure viticole débute à Napa lorsque le pionnier George C. Yount plante une première vigne. Lors du mariage de sa fille à un Rutherford, Yount offre une partie de ses vignobles. Le domaine porte désormais le nom de Rutherford. Petit à petit, d'autres vignobles voient le jour, celui de la Inglenook Winery est créé par Gustave Niebaum en 1879. C'est le premier vin qui se rapproche en goût du Bordeaux, il gagne d'ailleurs la médaille d'or lors de l'exposition universelle de Paris en 1889. Autre preuve s'il en faut de la qualité du vin californien, lors d'une dégustation à l'aveugle en 1976, c'est un chardonnay de cette région qui remporte la première place. Aujourd'hui, la vallée de Napa c'est 340 vignobles d'une dizaine de cépages différents.


Si vous avez aimé ce lieu, recommandez-le à vos amis et autres voyageurs !


Merci de nous signaler les données erronées dans les commentaires. N'oubiez pas également de lire les commentaires pour avoir d'autres informations

Une question ? Un avis ? Plus d'informations ?

Vous devez être inscrit et identifié pour pouvoir poster un message.

L'inscription ne prend que quelques secondes, n'hésitez pas :

Inscription rapide | S'identifier