Photo La Sierra Nevada - voyage Nevada

La Sierra Nevada est une chaîne de montagnes de l'état du Nevada. La Sierra Nevada s'étend sur 650 km et son point culminant est le mont Whitney à 4 000m.

La Sierra Nevada

Ce lieu est un paysage se trouvant dans la ville Nevada que vous trouverez en partant en voyage Etats Unis

Trouver d'autres lieux en rapport :


La Sierra Nevada en détail

La Sierra Nevada



La Sierra Nevada ou la chaîne de montagnes enneigées en Espagnol est située à l'est de la Californie. Derrière elle se trouve le célèbre désert appelé la Vallée de la mort. La Sierra Nevada s'étend sur 650 km en longueur entre le col Fredonyer et le col Tehachapi et de 80 à 150 km en largeur selon les endroits. Elle est délimitée par le Grand Bassin à l'ouest et par la vallée centrale à l'est. On lui compte plusieurs parcs naturels, dont le plus connu est sans doute le parc Yosemite. L'altitude la plus haute de la Sierra Nevada est atteinte par le Mont Whitney dont le sommet s'élève à 4400 mètres.

62.png


Caractéristiques de la Sierra Nevada



La température varie sensiblement selon l'endroit où l'on se trouve dans la chaîne de montagnes. La Sierra Nevada a un climat montagnard, c'est à dire que la température diminue en prenant de l'altitude. Elle augmente véritablement dans les déserts d'abri à l'est du Grand Bassin. Là-bas il souffle un vent sec et chaud. La faune et la flore sont assez diversifiées, encore une fois à cause des différences de météo. L'histoire de la Sierra Nevada est assez ancienne car si la crête date de 5 millions d'années, la création de la chaîne de montagnes elle remonte à 40 millions d'années. La plupart des cours d'eau circulant dans la Sierra Nevada se jettent dans le fleuve Sacramento, dans le fleuve San Joaquin ou dans le Grand Bassin.

63.jpg


A voir dans la Sierra Nevada



De passage à la Sierra Nevada, il faut absolument faire un tour par le mont Whitney, le plus haut du site. Il est possible de se rendre dans le parc national Yosemite ou dans le parc Sequoia & Kings Canyon où se trouvent les plus grands arbres du monde.


Si vous avez aimé ce lieu, recommandez-le à vos amis et autres voyageurs !


Merci de nous signaler les données erronées dans les commentaires. N'oubiez pas également de lire les commentaires pour avoir d'autres informations

Une question ? Un avis ? Plus d'informations ?

Vous devez être inscrit et identifié pour pouvoir poster un message.

L'inscription ne prend que quelques secondes, n'hésitez pas :

Inscription rapide | S'identifier