Photo Parc National de la Vallée de la Mort - voyage Nevada

Le parc national de la Vallée de la Mort se trouve dans la chaîne de montagnes du Nevada la Sierra Nevada. Son nom est dû à son climat aride et ses températures élevées.

Parc National de la Vallée de la Mort

Ce lieu est un réserve naturelle se trouvant dans la ville Nevada que vous trouverez en partant en voyage Etats Unis

Trouver d'autres lieux en rapport :


Parc National de la Vallée de la Mort en détail

Le parc national de la vallée de la mort



La vallée de la mort est célèbre à travers le monde entier et son nom n'y est pas pour rien ! La vallée de la mort est en effet une dénomination qui intrigue. En réalité, elle est appelée ainsi car avec ses températures très élevées et son climat aride, on se dit que personne ne pourrait y survivre. Ce qui est faux, car en fait, une population amérindienne appelée les Nevares Spring People y a vécu il y a 9 000 ans. S'ensuivirent d'autres populations comme les Mesquite Flat People et les Saratoga Spring People au Ier siècle après Jésus-Christ.

Caractéristiques de la vallée de la mort



Le parc national dans lequel se trouve la vallée de la mort est situé à l'est de la Sierra Nevada et s'étend en partie sur le Nevada. Sa superficie totale englobe 13 600 km². Il est considéré, en dehors de l'Alaska, comme le plus grand parc national des États-Unis. Le parc national comprend en fait deux vallées : la vallée de la mort et la Panamint Valley. Le parc est séparé à un endroit par l'océan pacifique. Le parc compte 5 chaînes de montagnes. Ses températures sont très variables elles ont atteint un record de 56,7°C en 1913 mais restent supportables à certains endroits. Cela peut s'expliquer facilement : à un point, le parc se situe à seulement 80 mètres au niveau de la mer alors qu'une de ses montagnes atteint 4400 mètres à peine 100 km plus loin.

Faune et Flore de la vallée de la mort



La faune est assez diversifiée puisque l'on a décompté 400 espèces différentes, en grande partie des oiseaux et des reptiles. La flore quant à elle, malgré l'aridité de la vallée, n'est pas en reste : on observe plus de 1000 espèces de plantes différentes.


Si vous avez aimé ce lieu, recommandez-le à vos amis et autres voyageurs !


Merci de nous signaler les données erronées dans les commentaires. N'oubiez pas également de lire les commentaires pour avoir d'autres informations

Une question ? Un avis ? Plus d'informations ?

Vous devez être inscrit et identifié pour pouvoir poster un message.

L'inscription ne prend que quelques secondes, n'hésitez pas :

Inscription rapide | S'identifier