Le musée du Barrio se trouve dans le quartier d'Harlem dans la circonscription de Manhattan. Il est consacré à l'art latino qui était peu représenté.

Musée du Barrio

Ce lieu est un musée se trouvant dans la ville New York que vous trouverez en partant en voyage Etats Unis

Trouver d'autres lieux en rapport :


Musée du Barrio en détail

Le Musée du Barrio



Le musée du Barrio est un musée d'art situé au bout de la cinquième avenue sur le Museum Mile dans le quartier de Manhattan à New-York. Il se trouve dans le sous-quartier de East-Harlem, également appelé le Barrio en référence à sa population hispanique. A coté du musée se trouve un autre musée très intéressant : le Museum of the city of New-York.

Le Barrio



Le Barrio représente quelques rues du sous-quartier de Harlem. Alors que la majorité de la population de Harlem était d'origine afro-américaine, une population hispanique s'est installée également dans ce sous-quartier, dans l'East Harlem. Ces quelques rues ont hérité du nom de Barrio qui en espagnol signifie quartier.

Description du musée



Le musée du Barrio a ouvert ses portes en 1969, lorsque la population hispanique s'est aperçue qu'il n'y avait encore aucun musée dédié à l'art hispanique. Des artistes comme Rafael Montanez Ortiz et des éducateurs ont voulu remédier à cela et ont fondé le musée du Barrio pour promouvoir l'art latino. C'est ainsi le seul musée qui se consacre à la culture latino et portoricaine, alors que cette population est très présente à New-York. Un détail amusant dans ce musée : il n'y a pas de tarif d'entrée. En effet, il y a bien un panneau avec une suggestion de donation mais ce n'est pas un tarif fixe et vous donnez ce que vous voulez ou pouvez pour visiter le musée.

La collection du musée



La collection du musée du Barrio représente plus de 6 500 œuvres d'art latino dans sa collection permanente. On peut surtout observer des peintures et photographies de l'après-guerre, des vestiges archéologiques précolombiens, des masques, des objets liés au jour des morts etc. Le musée du Barrio expose aussi des artistes contemporains, notamment des peintres. En plus de sa collection permanente, le musée du Barrio organise des festivals ainsi que des programmes éducatifs tout au long de l'année.


Si vous avez aimé ce lieu, recommandez-le à vos amis et autres voyageurs !


Merci de nous signaler les données erronées dans les commentaires. N'oubiez pas également de lire les commentaires pour avoir d'autres informations

Une question ? Un avis ? Plus d'informations ?

Vous devez être inscrit et identifié pour pouvoir poster un message.

L'inscription ne prend que quelques secondes, n'hésitez pas :

Inscription rapide | S'identifier

Proche de Musée du Barrio


Central Park à 0,68 Km

Parc et jardin sur New York City - Etats Unis
Central Park est le plus grand parc de New York.
Véritable écrin de verdure au cœur de la grande cité, ce parc entièrement artificiel est un endroit à voir quand on se promène à New York

L'Empire State Building à 0,73 Km

Monument sur New York City - Etats Unis
L'Empire State Building est le plus haut immeuble de New York depuis les attentat du 11 Septembre 2001. Il mesure 381 mètres de haut et détient 102 étages.

Le Guggenheim à 1,21 Km

Musée sur New York City - Etats Unis
Le Guggenheim est un musée créé par la fondation Guggenheim. Le musée est aussi réputé pour sa riche collection que pour son architecture originale.

Metropolitan Museum of Art à 1,75 Km

Musée sur New York City - Etats Unis
Le Metropolitan Museum of Art ou MET, est le plus grand musée de New York.
Ce musée contient une collection impressionnantes de peintures et d'objets d'art et historiques.

Harlem à 2,18 Km

Quartier et place sur New York City - Etats Unis
Harlem est un quartier de New-York très diversifié dans sa culture. Il est intéressant de s'y rendre pour assister à une messe avec du gospel par exemple.

La Cinquième Avenue à New-York à 2,28 Km

Quartier et place sur New York City - Etats Unis
La cinquième avenue est un lieu touristique de New-York. Temple du shopping, elle est ce que les Champs-Elysées sont à Paris et Oxford Street à Londres.

Midtown à 3,69 Km

Quartier et place sur Manhattan - Etats Unis
Le midtown est un sous-quartier de la circonscription de Manhattan. Il a une dynamique commerciale et touristique. On y voit entre autres le Rockefeller Center.

Carnegie Hall à 3,87 Km

Monument sur New York City - Etats Unis
Le Carnegie Hall est l'une des meilleures salles de concert de New York sinon des États-Unis. Elle a vu passer les plus grands artistes depuis son ouverture.

Le MoMA à 4,07 Km

Musée sur New York City - Etats Unis
Le MoMA est le musée d'art moderne de New-York. Il a été fondé par des investisseurs privés, tels que l'épouse de John Rockefeller. Il compte 150 000 œuvres.

La Cathédrale Saint-Patrick de New-York à 4,28 Km

Monument sur New York City - Etats Unis
La cathédrale Saint-Patrick est située dans la circonscription de Manhattan à New-York. C'est la plus grande cathédrale des États-Unis, elle a été construite en 1810.