Photo Carnegie Hall - voyage New York

Le Carnegie Hall est l'une des meilleures salles de concert de New York sinon des États-Unis. Elle a vu passer les plus grands artistes depuis son ouverture.

Carnegie Hall

Ce lieu est un monument se trouvant dans la ville New York que vous trouverez en partant en voyage Etats Unis

Trouver d'autres lieux en rapport :


Carnegie Hall en détail

Carnegie Hall



Le Carnegie Hall est une des meilleures salles de concert des États-Unis, elle porte le nom de son fondateur, Andrew Carnegie. Celui-ci, un magnat de l'acier décide de financer la construction d'une salle de concerts. Celle-ci sera située à New-York au sud de Central Park entre la 7ème et la 57ème avenue. La salle jouira d'une excellente renommée et les plus grands groupes y passèrent. Ses points forts seront bien sûr son architecture soignée mais surtout elle est réputée pour être dotée d'une excellente acoustique. L'architecte à l'origine de ce projet est William Burnet Tuthill, il a choisi de donner à cet édifice le style renaissance italienne. Le Carnegie Hall est classé monument historique depuis 1964.

Les différentes salles du Carnegie Hall



Le complexe du Carnegie Hall comprend plusieurs salles : le Main Hall (la salle principale), le Recital Hall et le Chamber Music Hall. Le Main Hall peut accueillir jusqu'à 2800 spectateurs. C'est une salle construite sur 5 niveaux avec exclusivement des places assises. Avec cinq niveaux, on s'imagine à raison une salle avec une très belle hauteur, les personnes installées au 5ème niveau doivent en effet grimper une centaine de marches pour accèder à leur place. La plupart des acteurs de la musique classique du XXème siècle se sont produits dans cette salle. Le Recital Hall et le Chamber Music Hall sont de plus petites salles, elles peuvent accueillir 600 personnes pour la première et 250 personnes pour la seconde.

La réputation du Carnegie Hall



Le Carnegie Hall a accueilli les plus grands chanteurs du XXème siècle comme Shirley Bassey, Judy Garland, Les Beatles, Miles Davis, les Beach Boys et plus récemment Pink Floyd. Déjà lors de son inauguration le Carnegie Hall avait frappé fort avec une performance de Tchaïkovski. Dans les couloirs on trouve les portraits signés des personnalités passées par cet endroit mythique.


Si vous avez aimé ce lieu, recommandez-le à vos amis et autres voyageurs !


Merci de nous signaler les données erronées dans les commentaires. N'oubiez pas également de lire les commentaires pour avoir d'autres informations

Une question ? Un avis ? Plus d'informations ?

Vous devez être inscrit et identifié pour pouvoir poster un message.

L'inscription ne prend que quelques secondes, n'hésitez pas :

Inscription rapide | S'identifier

Proche de Carnegie Hall


Midtown à 0,26 Km

Quartier et place sur Manhattan - Etats Unis
Le midtown est un sous-quartier de la circonscription de Manhattan. Il a une dynamique commerciale et touristique. On y voit entre autres le Rockefeller Center.

Le MoMA à 0,43 Km

Musée sur New York City - Etats Unis
Le MoMA est le musée d'art moderne de New-York. Il a été fondé par des investisseurs privés, tels que l'épouse de John Rockefeller. Il compte 150 000 œuvres.

Rockefeller Center à 0,72 Km

Quartier et place sur New York City - Etats Unis
Le Rockefeller est un centre où se trouvent les bureaux d'entreprise américaines dont des radios. Il comprend la Rockefeller Plaza où une patinoire est installée chaque hiver.

La Cathédrale Saint-Patrick de New-York à 0,78 Km

Monument sur New York City - Etats Unis
La cathédrale Saint-Patrick est située dans la circonscription de Manhattan à New-York. C'est la plus grande cathédrale des États-Unis, elle a été construite en 1810.

Times Square à 0,80 Km

Quartier et place sur New York City - Etats Unis
Times Square est le lieu de rassemblement par excellence pour les new-yorkais. C'est en effet là qu'ils se réunissent pour fêter le nouvel an ou les élections par exemple.

La Cinquième Avenue à New-York à 1,65 Km

Quartier et place sur New York City - Etats Unis
La cinquième avenue est un lieu touristique de New-York. Temple du shopping, elle est ce que les Champs-Elysées sont à Paris et Oxford Street à Londres.

Le Siège de l'ONU à 2,00 Km

Monument sur New York City - Etats Unis
Le siège de l'ONU est un édifice construit en 1952. Il comprend 5 des 6 organes de l'ONU. On peut aujourd'hui le visiter, il accueille des expositions temporaires.

Metropolitan Museum of Art à 2,14 Km

Musée sur New York City - Etats Unis
Le Metropolitan Museum of Art ou MET, est le plus grand musée de New York.
Ce musée contient une collection impressionnantes de peintures et d'objets d'art et historiques.

Le Guggenheim à 2,69 Km

Musée sur New York City - Etats Unis
Le Guggenheim est un musée créé par la fondation Guggenheim. Le musée est aussi réputé pour sa riche collection que pour son architecture originale.

L'Empire State Building à 3,16 Km

Monument sur New York City - Etats Unis
L'Empire State Building est le plus haut immeuble de New York depuis les attentat du 11 Septembre 2001. Il mesure 381 mètres de haut et détient 102 étages.