La cinquième avenue est un lieu touristique de New-York. Temple du shopping, elle est ce que les Champs-Elysées sont à Paris et Oxford Street à Londres.

La Cinquième Avenue à New-York

Ce lieu est un quartier et place se trouvant dans la ville New York que vous trouverez en partant en voyage Etats Unis

Trouver d'autres lieux en rapport :


La Cinquième Avenue à New-York en détail

La cinquième avenue



La cinquième avenue est encore un lieu mythique de New York. Cette avenue est considérée comme la Mecque du shopping. A titre de comparaison, la cinquième avenue est à New York ce que les Champs-Elysées sont à Paris et Oxford Street à Londres. Elle est située au cœur de Manhattan, sur le côté est de Central Park. C'est une avenue très longue car elle débute au niveau du sud de Manhattan pour longer Central Park et se terminer à Harlem River. La cinquième avenue est une des avenues les plus chères au monde, le prix au mètre carré des locaux commerciaux est exorbitant.

Histoire de la cinquième avenue



Assez tôt dans son histoire la cinquième avenue revêt une image de quartier riche. C'est en effet au milieu du XVIIIème siècle, à l'arrivée d'une riche héritière, que le quartier prit de la valeur. S'ensuivit l'installation de plusieurs hôtels luxueux comme le Waldorf-Astoria (aujourd'hui l'Empire State Building a été construit à sa place). C'est en 1906 que le premier grand magasin ouvre ses portes. Il s'appelle B. Altman & Compagny. Devant le succès de ce magasin qui enchantait sa clientèle de la haute société, de nombreux autres suivirent, dont le Lord & Taylor qui existe toujours aujourd'hui.

Tourisme dans la cinquième avenue



Au delà de ses boutiques luxueuses qui attirent l'élite de Manhattan, la cinquième avenue est également un lieu incontournable pour les touristes car des monuments historiques y ont élu domicile. Entre deux courses il est ainsi possible de visiter la bibliothèque publique de New York, l'empire state building ou encore le Rockfeller Center. Les musées ne sont pas en reste, l'un des plus beaux de New York se trouve dans cette avenue : le Met (Metropolitan Museum of Art). Il est ensuite possible de se reposer dans un cadre de verdure à Central Park.


Si vous avez aimé ce lieu, recommandez-le à vos amis et autres voyageurs !


Merci de nous signaler les données erronées dans les commentaires. N'oubiez pas également de lire les commentaires pour avoir d'autres informations

Une question ? Un avis ? Plus d'informations ?

Vous devez être inscrit et identifié pour pouvoir poster un message.

L'inscription ne prend que quelques secondes, n'hésitez pas :

Inscription rapide | S'identifier

Proche de La Cinquième Avenue à New-York


Metropolitan Museum of Art à 0,54 Km

Musée sur New York City - Etats Unis
Le Metropolitan Museum of Art ou MET, est le plus grand musée de New York.
Ce musée contient une collection impressionnantes de peintures et d'objets d'art et historiques.

Le Guggenheim à 1,07 Km

Musée sur New York City - Etats Unis
Le Guggenheim est un musée créé par la fondation Guggenheim. Le musée est aussi réputé pour sa riche collection que pour son architecture originale.

Midtown à 1,51 Km

Quartier et place sur Manhattan - Etats Unis
Le midtown est un sous-quartier de la circonscription de Manhattan. Il a une dynamique commerciale et touristique. On y voit entre autres le Rockefeller Center.

L'Empire State Building à 1,55 Km

Monument sur New York City - Etats Unis
L'Empire State Building est le plus haut immeuble de New York depuis les attentat du 11 Septembre 2001. Il mesure 381 mètres de haut et détient 102 étages.

Carnegie Hall à 1,65 Km

Monument sur New York City - Etats Unis
Le Carnegie Hall est l'une des meilleures salles de concert de New York sinon des États-Unis. Elle a vu passer les plus grands artistes depuis son ouverture.

Le MoMA à 1,79 Km

Musée sur New York City - Etats Unis
Le MoMA est le musée d'art moderne de New-York. Il a été fondé par des investisseurs privés, tels que l'épouse de John Rockefeller. Il compte 150 000 œuvres.

Central Park à 1,80 Km

Parc et jardin sur New York City - Etats Unis
Central Park est le plus grand parc de New York.
Véritable écrin de verdure au cœur de la grande cité, ce parc entièrement artificiel est un endroit à voir quand on se promène à New York

La Cathédrale Saint-Patrick de New-York à 2,00 Km

Monument sur New York City - Etats Unis
La cathédrale Saint-Patrick est située dans la circonscription de Manhattan à New-York. C'est la plus grande cathédrale des États-Unis, elle a été construite en 1810.

Rockefeller Center à 2,09 Km

Quartier et place sur New York City - Etats Unis
Le Rockefeller est un centre où se trouvent les bureaux d'entreprise américaines dont des radios. Il comprend la Rockefeller Plaza où une patinoire est installée chaque hiver.

Musée du Barrio à 2,28 Km

Musée sur New York City - Etats Unis
Le musée du Barrio se trouve dans le quartier d'Harlem dans la circonscription de Manhattan. Il est consacré à l'art latino qui était peu représenté.