Photo The Cloisters - voyage New York

The Cloisters est un musée situé dans le quartier du Queens à New-York. Il est l'annexe du musée Metropolitan Museum of Art consacré à l'art médiéval.

The Cloisters

Ce lieu est un musée se trouvant dans la ville New York que vous trouverez en partant en voyage Etats Unis

Trouver d'autres lieux en rapport :


The Cloisters en détail

The Cloisters



The Cloisters qui signifie les cloîtres en français, est un musée de la ville de New-York aux États-Unis. Celui-ci est une annexe du MET, le Metropolitan Museum of Art. Il se trouve à New-York sur les rives de l'Hudson sur les hauteurs du Fort Tryon Park. Il est aujourd'hui réputé pour sa collection d'objets médiévaux.

Un peu d'histoire



C'est en 1913 que commence l'histoire de The Cloisters, lors de l'achat de sculptures appartenant au cloître de Saint-Michel de Cuxa dans le sud de la France par Grey Barnard. Ces sculptures seront abritées par un premier musée. Pendant près de 10 ans, ce passionné d'art du moyen-âge achètera les cloîtres de Saint-Guilhem-le-désert, près de Montpellier, de Froville en Lorraine et plusieurs autres cloîtres français. En 1925, le MET se montre intéressé par ce musée et le rachètera pour en faire son annexe. C'est le célèbre mécène américain roi du pétrole John Rockefeller qui financera une grande partie de ce rachat et qui rajoutera ses propres collections au musée. Le musée change de lieu pour un édifice de style néo-médiéval tout à fait à propos. L'inauguration aura lieu 13 ans plus tard, en 1938.

Les collections du musée des Cloisters



Les collections du musée ont été essentiellement alimentées par des collectionneurs et des donateurs privés. L'organisation du musée est faite par ordre chronologique, on commence donc par l'art roman pour arriver au XVIème siècle en passant par l'art gothique. Le cloître de Cuxa est plutôt réputé pour ses chapiteaux tandis que celui de Saint-Guilhem-le-désert pour ses sculptures françaises et italiennes. Le musée possède une collection impressionnante de manuscrits, d'orfèvrerie, de vitraux, d'objets en ivoire et en émail. Le clou du spectacle sera de sortir par les jardins qui comptent une centaine d'espèces de plantes qui étaient cultivées à la période du Moyen-âge.


Si vous avez aimé ce lieu, recommandez-le à vos amis et autres voyageurs !


Merci de nous signaler les données erronées dans les commentaires. N'oubiez pas également de lire les commentaires pour avoir d'autres informations

Une question ? Un avis ? Plus d'informations ?

Vous devez être inscrit et identifié pour pouvoir poster un message.

L'inscription ne prend que quelques secondes, n'hésitez pas :

Inscription rapide | S'identifier

Proche de The Cloisters


Broadway à 0,39 Km

Quartier et place sur New York City - Etats Unis
Broadway a écrit sa légende depuis bien longtemps. C'est en effet depuis le milieu du XVIIIème siècle que ce quartier de New-York a une dimension artistique.

Harlem à 6,04 Km

Quartier et place sur New York City - Etats Unis
Harlem est un quartier de New-York très diversifié dans sa culture. Il est intéressant de s'y rendre pour assister à une messe avec du gospel par exemple.

Musée du Barrio à 8,22 Km

Musée sur New York City - Etats Unis
Le musée du Barrio se trouve dans le quartier d'Harlem dans la circonscription de Manhattan. Il est consacré à l'art latino qui était peu représenté.

Central Park à 8,61 Km

Parc et jardin sur New York City - Etats Unis
Central Park est le plus grand parc de New York.
Véritable écrin de verdure au cœur de la grande cité, ce parc entièrement artificiel est un endroit à voir quand on se promène à New York

L'Empire State Building à 8,92 Km

Monument sur New York City - Etats Unis
L'Empire State Building est le plus haut immeuble de New York depuis les attentat du 11 Septembre 2001. Il mesure 381 mètres de haut et détient 102 étages.

Le Guggenheim à 9,38 Km

Musée sur New York City - Etats Unis
Le Guggenheim est un musée créé par la fondation Guggenheim. Le musée est aussi réputé pour sa riche collection que pour son architecture originale.

Metropolitan Museum of Art à 9,88 Km

Musée sur New York City - Etats Unis
Le Metropolitan Museum of Art ou MET, est le plus grand musée de New York.
Ce musée contient une collection impressionnantes de peintures et d'objets d'art et historiques.

La Cinquième Avenue à New-York à 10,42 Km

Quartier et place sur New York City - Etats Unis
La cinquième avenue est un lieu touristique de New-York. Temple du shopping, elle est ce que les Champs-Elysées sont à Paris et Oxford Street à Londres.

Midtown à 11,58 Km

Quartier et place sur Manhattan - Etats Unis
Le midtown est un sous-quartier de la circonscription de Manhattan. Il a une dynamique commerciale et touristique. On y voit entre autres le Rockefeller Center.

Carnegie Hall à 11,82 Km

Monument sur New York City - Etats Unis
Le Carnegie Hall est l'une des meilleures salles de concert de New York sinon des États-Unis. Elle a vu passer les plus grands artistes depuis son ouverture.