Photo Musée Américain d'Histoire Naturelle - voyage New York

Le musée américain d'histoire naturelle est un des plus grands musées du pays. Il renferme environ 32 millions de pièces dans 45 halls d'exposition.

Musée Américain d'Histoire Naturelle

Ce lieu est un musée se trouvant dans la ville New York que vous trouverez en partant en voyage Etats Unis

Trouver d'autres lieux en rapport :


Musée Américain d'Histoire Naturelle en détail

Musée d'Histoire Naturelle Américain



Le musée d'histoire naturelle américain (American Museum of Natural History) est situé en plein cœur de Manhattan, en face de Central Park dans l'Upper West Side. C'est un des plus grands musées américain et sa collection peut faire pâlir d'envie les musées du monde entier. En effet, dans son enceinte sont exposées environ 32 millions de pièces dans 45 hall d'expositions permanentes. Dans ce musée, on peut observer des mammifères, des oiseaux, des insectes du monde entier. Il y a également des salles dédiées à l'astronomie et d'autres à l'anthropologie.

Histoire du musée d'histoire naturelle américain



La première ouverture du musée date de 1869. Mais à cette époque, les locaux n'étaient pas ceux d'aujourd'hui. Les expositions avaient en effet été installées dans l'Arsenal de Central Park. C'est 5 ans plus tard, en 1874, que les architectes finissent la construction de l'édifice. Parmi ceux-ci, John Russell Pope, qui a dessiné la porte du musée, qui ressemble davantage à un arc de triomphe qu'à une simple porte. En traversant celle-ci vous tomberez nez à nez avec un squelette gigantesque d'apatosaure.

Les différentes collections du musée



Parmi les richesses du musée, on distingue la reconstitution d'une baleine bleue. Dans la grande galerie se trouve un trésor anthropologique : une pirogue de 20 mètres appartenant à la tribu indienne Haïda. Autre pièce, autre trésor : celui du plus gros saphir du monde connu sous le nom de Star of India qui compte 563 carats. Le musée abrite un secteur appelé Rose Center for Earth and Space. Celui-ci, conçu dans un cube de verre, possède une bibliothèque de 10 000 ouvrages sur l'astronomie et un planétarium avec un spectacle en 3D. Le musée compte également la plus grande collection de fossiles du monde. Le musée d'histoire naturelle est aussi à l'origine d'une centaine expéditions scientifiques chaque année.


Si vous avez aimé ce lieu, recommandez-le à vos amis et autres voyageurs !


Merci de nous signaler les données erronées dans les commentaires. N'oubiez pas également de lire les commentaires pour avoir d'autres informations

Une question ? Un avis ? Plus d'informations ?

Vous devez être inscrit et identifié pour pouvoir poster un message.

L'inscription ne prend que quelques secondes, n'hésitez pas :

Inscription rapide | S'identifier

Proche de Musée Américain d'Histoire Naturelle


Le Pont de Brooklyn à 1,20 Km

Monument sur Brooklyn - Etats Unis
Le pont de Brooklyn est l'un des ponts suspendus les plus anciens des États-Unis. Le projet de la construction de ce pont a abouti en 1884 après 14 années de travaux.

Ellis Island à 3,42 Km

Ile sur Ellis - Etats Unis
Ellis Island est l'île où les immigrants posaient le pied pour la première fois sur le sol américain. Ellis Island se trouve à 1km au nord de Liberty Island.

Statue de la liberté à 4,26 Km

Monument sur New York City - Etats Unis
La Statue de la liberté n'est pas seulement le symbole de New York mais le symbole des Etats-Unis tout entier. Cette statue offerte par la France est l'un des monuments le plus visité au monde.

Le Siège de l'ONU à 5,04 Km

Monument sur New York City - Etats Unis
Le siège de l'ONU est un édifice construit en 1952. Il comprend 5 des 6 organes de l'ONU. On peut aujourd'hui le visiter, il accueille des expositions temporaires.

Times Square à 5,25 Km

Quartier et place sur New York City - Etats Unis
Times Square est le lieu de rassemblement par excellence pour les new-yorkais. C'est en effet là qu'ils se réunissent pour fêter le nouvel an ou les élections par exemple.

Rockefeller Center à 5,44 Km

Quartier et place sur New York City - Etats Unis
Le Rockefeller est un centre où se trouvent les bureaux d'entreprise américaines dont des radios. Il comprend la Rockefeller Plaza où une patinoire est installée chaque hiver.

La Cathédrale Saint-Patrick de New-York à 5,53 Km

Monument sur New York City - Etats Unis
La cathédrale Saint-Patrick est située dans la circonscription de Manhattan à New-York. C'est la plus grande cathédrale des États-Unis, elle a été construite en 1810.

Le MoMA à 5,75 Km

Musée sur New York City - Etats Unis
Le MoMA est le musée d'art moderne de New-York. Il a été fondé par des investisseurs privés, tels que l'épouse de John Rockefeller. Il compte 150 000 œuvres.

Carnegie Hall à 6,03 Km

Monument sur New York City - Etats Unis
Le Carnegie Hall est l'une des meilleures salles de concert de New York sinon des États-Unis. Elle a vu passer les plus grands artistes depuis son ouverture.

Midtown à 6,27 Km

Quartier et place sur Manhattan - Etats Unis
Le midtown est un sous-quartier de la circonscription de Manhattan. Il a une dynamique commerciale et touristique. On y voit entre autres le Rockefeller Center.