Photo Les Chutes du Niagara - voyage Chutes du Niagara

Les chutes du Niagara constituent l'un des paysages les plus impressionnants des Etats-Unis. Elles sont situées sur la frontière américano-canadienne.

Les Chutes du Niagara

Ce lieu est un paysage se trouvant dans la ville Chutes du Niagara que vous trouverez en partant en voyage Etats Unis

Trouver d'autres lieux en rapport :


Les Chutes du Niagara en détail

Les Chutes du Niagara



Les Chutes du Niagara ("Niagara Falls") sont un ensemble de chutes d'eau situé sur la frontière américano-canadienne. Il y a au total 3 chutes : les chutes canadiennes (communément appelées la chute du fer à cheval), les chutes américaines et une chute appelée le voile de la mariée. Ce sont les chutes les plus connues à travers le monde mais également les plus larges d'Amérique du nord. Elles attirent chaque année plus de 12 millions de visiteurs soit du côté canadien, soit du côté américain. Le Niagara est divisé en deux par l'île de Goat, c'est pour cela que les chutes appartiennent aux deux pays.

Les différentes chutes



Ces chutes sont les plus puissantes d'Amérique du nord, avec un débit moyen de 5,5 millions de litres par seconde. La chute du fer à cheval a une largeur de 792 mètres. On l'a surnomme ainsi à cause de sa forme concave. C'est la plus grande des 3, alors que les chutes américaines ont une largeur de 330 mètres et que le voile de la mariée ne peut pas rivaliser avec seulement 17 mètres de largeur. Ces chutes sont un phénomène naturel puisqu'elles se sont formées lors de la fonte des glaciers. L'eau a rongé petit à petit la roche, et l'a fait reculer à un rythme d'un mètre par an. Aujourd'hui, elles se situent à 11 km de là où elles étaient à l'origine.

Les chutes du Niagara, un symbole américain



Même si la plus grande chute est finalement canadienne, on associe souvent les chutes du Niagara avec les États-Unis. Elles font partie intégrante de la culture américaine et il n'est pas rare de les voir apparaître dans les séries ou les films. Une scène du film Pirates des Caraïbes avait ainsi lieu à cet endroit, et les chutes font souvent également figure de lieu romantique, logique vu leur splendeur.


Si vous avez aimé ce lieu, recommandez-le à vos amis et autres voyageurs !


Merci de nous signaler les données erronées dans les commentaires. N'oubiez pas également de lire les commentaires pour avoir d'autres informations

Une question ? Un avis ? Plus d'informations ?

Vous devez être inscrit et identifié pour pouvoir poster un message.

L'inscription ne prend que quelques secondes, n'hésitez pas :

Inscription rapide | S'identifier