Photo Le Mont Rushmore - voyage Rapid City

Le Mont Rushmore est la figure emblématique du Dakota du Sud. C'est là que se trouvent taillés dans la roche les visages de 4 présidents ayant marqué l'histoire du pays.

Le Mont Rushmore

Ce lieu est un monument se trouvant dans la ville Rapid City que vous trouverez en partant en voyage Etats Unis

Trouver d'autres lieux en rapport :


Le Mont Rushmore en détail

Le Mont Rushmore



Le mont Rushmore est un mémorial sous la forme d'une sculpture géante représentant le visage de 4 présidents américains. Ainsi, les visages de George Washington, Thomas Jefferson, Theodore Roosevelt et Abraham Lincoln ont été taillés dans du granit à l'intérieur du mémorial présidentiel des États-Unis. Ce monument retraçant 150 ans de l'histoire du pays est situé à proximité de Rapid City.

Un peu d'histoire



Le mont Rushmore faisait à l'origine partie d'un territoire appartenant aux amérindiens. Après une série de batailles à la fin du XIXème, les États-Unis conquirent ce territoire. La première personne à évoquer un mémorial à cet endroit fût l'historien Doane Robinson en 1923. Mais au départ, les visages devaient être taillés dans la roche de la colline Needles toujours en Dakota du Sud. Il fit venir un sculpteur, Gutzon Borglum (qui avait déjà à son actif la réalisation un bas relief dans un autre mémorial), mais celui-ci jugea que le risque d'érosion de cette colline était trop élevé. Il choisit alors le Mont Rushmore pour son œuvre. De plus ce dernier bénéficiait d'une exposition au soleil avantageuse.

La construction



La construction de cette œuvre débuta en 1927 et dura 14 ans. C'est le président de l'époque, Calvin Coolidge, qui donna son accord pour le projet et qui exigea à ce qu'il y ait deux républicains et un démocrate aux côtés du président Washington. Les 3 présidents furent choisis par le sculpteur avec comme critère principal leur implication dans la préservation et l'expansion du territoire national. Il fallut environ 400 ouvriers pour que ces visages d'une hauteur de 18 mètres voient le jour. Chaque année, le mémorial attire deux millions de personnes. Le tourisme est devenu grâce à lui le moteur de l'économie du Dakota du Sud. Il y a également un musée dans le mémorial, le Lincoln Borglum, qui retrace l'histoire de la construction du mont.


Si vous avez aimé ce lieu, recommandez-le à vos amis et autres voyageurs !


Merci de nous signaler les données erronées dans les commentaires. N'oubiez pas également de lire les commentaires pour avoir d'autres informations

Une question ? Un avis ? Plus d'informations ?

Vous devez être inscrit et identifié pour pouvoir poster un message.

L'inscription ne prend que quelques secondes, n'hésitez pas :

Inscription rapide | S'identifier